Quatix 3, l'électronique du bord concentrée dans une montre Garmin

La montre connectée embarque sur nos bateaux. Après le succès de la Quatix, Garmin revient avec un nouveau modèle, la Quatix 3 qui avec son écran couleur et ses fonctionnalités prend une place encore plus importante dans l'électronique du bord.

La Quatix est morte, vive la Quatix ! Garmin vient de lancer à l'occasion du salon nautique de Düsseldorf 2016, la nouvelle Quatix : la Quatix 3. Comme pour le premier modèle, cette montre reprend toutes les fonctionnalités de la Fenix (le modèle destiné à l'outdoor) pour y ajouter des fonctions nautiques.

La Quatix 3 est une véritable montre connectée, une smartwatch dans le langage des geeks. Ce modèle peut se connecter suivant 3 protocoles.

    L'ANT qui est une sorte de Bluetooth propriétaire (il est codé) lui permet de connecter des capteurs comme un thermomètre, un capteur cardiaque, ou même pour les cyclistes un capteur de fréquence. En mer, on utilisera sans doute assez peu cette connexion. Le Wifi sera par ...
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
 Alain lunel
Alain lunel
Le milieu marin (particulièrement la voile légère qui ne dispose pas d'équipement de bord) a bien besoin d'une montre GPS. Malheureusement : - les Foretrex n'étaient pas réellement étanches, - la Quatix soufrait d'un bug rédhibitoire que Garmin n'a pas souhaité corriger: le champ "changement de direction" ("turn" en Anglais) qui indique à quel angle de la route se trouve le prochain waypoint (un peu utile à la voile!) était calculé non pas par rapport à la route, mais par rapport à la boussole et dépendait donc de la direction dans laquelle était tenue la Quatix (rendant le produit inutilisable pour une montre portée au poignet!) (démo en vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x28nob3_probleme-champ-changement-de-direction-sur-gps-garmin-quatix-turn-en-anglais_lifestyle) Est ce que la Quatix 3 sera enfin le produit attendu?
Ajouter un commentaire...