Jeux d'eau sur les Super Yachts : le top 5 des cascades les plus folles

Quite Essential

Découvrez le top 5 des superyachts équipés d'une cascade. Cet apparat se répand de plus en plus sur les yachts de luxe, car en plus de l'aspect esthétique, elle permet de créer une barrière de protection pour les yeux des curieux, mais sert aussi de divertissement, en servant de surface de projection.

Aujourd'hui, les Yachts sont équipés de multiples gadgets. À bord, on trouve souvent des jacuzzis, des salles de sports, des spas, des hélisurfaces ou encore des piscines. Mais de plus en plus de clients décident de choisir des cascades. Cette nouvelle tendance en plus d'être esthétique permet aussi de créer un écran de protection (en fonction de la taille de la cascade) et de cacher le propriétaire et ses invités des yeux de tous. Il peut également servir de divertissement, en devenant un écran pour projeter un film. Découvrez le top 5 des superyachts équipés d'une cascade.

5. Alfa Nero

Ce superyacht a été lancé en 2007 par le chantier néerlandais Oceanco. Avec ses 82 m de long, il possède sans doute la plus grande piscine jamais installée sur un yacht. Son immense "beach club" accueille une piscine de 7x3, 5 m. Même s'il ne possède pas de chutes d'eau à proprement parler, il mérite bien sa 5e place grâce à sa paroi vitrée dans le tableau arrière. La transparence de la piscine donne l'impression d'une cascade se déversant à l'arrière du yacht, d'autant plus lorsqu'elle est éclairée.

4. Suerte par Tankoa Yachts

Conçu par le designer Francesco Paszkowski, ce superyacht mis à l'eau fin 2015 possède une belle piscine en mosaïque Bisazza, équipée d'un système d'éclairage. Une chute d'eau tombe en cascade depuis le pont supérieur jusque dans la piscine en contrebas, située sur le pont en dessous. La piscine accueille des tabourets de bar pour pouvoir déguster un cocktail directement depuis l'eau fraiche. Et derrière, une grande terrasse ronde permet de bronzer ou de se détendre. Sur ce yacht luxueux de 69,3 m, on trouve également un sauna, un beach-club, un bar et une hélisurface.

3. Tropical Island Paradise

Même si ce superyacht fantasque n'est qu'un concept, ce bateau à l'allure d'une île correspond totalement à la thématique. À l'avant du bateau, on trouve un grand cratère, duquel coule une cascade qui serpente sur le pont principal du bateau, avant de se jeter dans la grande piscine, aux parois vitrées, située sur le pont arrière. Sur le pont principal, on trouve également des petites huttes, installées au milieu d'une jungle luxuriante, qui font office de cabines VIP, ainsi qu'un espace repas.

2. Quite Essential de Heesen Yacht

Ce superyacht de 55 m possède une piscine située sur le pont principal, dans laquelle tombe une cascade d'eau en rideau de pluie. C'est le premier yacht d'Heesen Yachts qui possède un garage à tender inondable, pour mettre à l'eau et récupérer facilement les jouets nautiques. À bord, on trouve de nombreux espaces luxueux comme un sauna, une salle de sport, un spa ou encore une salle de massage.

1. Projet Kometa d'Heesen Yacht

Kometa est le nouveau projet d'Heesen Yacht, un superyacht de 70m de long avec 357 m2 d'espaces de pont. Cette piscine de 6 m avec jet de nage à contre-courant possède un fond en verre lambrissé, mais aussi des jets hydromassants. Mais surtout, une grande cascade qui se déverse en son centre. Il sera le plus grand yacht d'Heessen Yacht développé jusqu'ici, capable d'atteindre une vitesse de 30 nœuds. À bord, on trouvera de nombreux équipements de luxe : luxueuse terrasse, beach club, bains de soleil, spa, jacuzzi… Le pont avant peut être utilisé comme hélisurface, terrasse, salle à manger ou cinéma en plein air.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...