L'Amphitrite, le yacht de charme de J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter

Amphitrite, le superyacht de JK Rowling

JK Rolling a racheté en janvier 2016 le superbe yacht de Johnny Deep et Vanessa Paradis, baptisé "Vajoliroja'' pour Vanessa, Johnny, Lily-Rose et Jack (leurs deux enfants.) La romancière aurait déboursé 30 millions de dollars pour s'offrir ce yacht, qu'il est désormais possible de louer pour une croisière dans les Caraïbes.

L'ex-Vajoliroja rebaptisé Amphitrite par Johnny Deep après son mariage avec Amber Heard (qui ne supportait pas le yacht puisqu'il lui rappelait l'ancienne vie de son mari auprès de Vanessa Paradis) a été vendu en 2016 à JK Rowling, la célèbre auteure de la saga Harry Potter. Amphititrite fait référence au nom de l'épouse de Poséidon, le Dieu de la Mer dans la mythologie grecque.

Pont supérieur

Ce yacht à moteur de 47.6 m (156.2ft) a été construit en 2001 par Proteksan Turquoise Yachts et refité en 2008. Ses lignes ont été inspirées des yachts classiques de gentleman des années 1930. Mais derrière ses lignes classiques se cache une technologie dernier cri pour une croisière dans le plus grand confort moderne. Sa décoration réalisée par LM Pagano est un parfait mélange de moderne et de vintage avec une décoration intérieure d'inspiration art déco et Orient-Express et des clins d'œil glamour d'une époque révolue.

Salon principal
Espace relaxation dans le salon principal
Salle à manger dans le salon principal

Tout d'acajou verni, il possède 3 ponts avec de grandes terrasses sur le pont supérieur et le pont principal. Il possède 5 cabines (3 doubles et 2 twin) pour accueillir 10 personnes à bord :

Sur le pont principal : l'immense suite propriétaire avec salle de bain située à l'avant du bateau.

Suite propriétaire
Salle de bain propriétaire

Sur le pont inférieur : la cabine double VIP, la cabine double, la cabine twin, la cabine lit superposée avec chacune leur propre salle de bain.

Cabine VIP
Cabine double
Cabine twin
Cabine lits superposés

L'équipage au nombre de 8 prend ses quartiers sur le pont inférieur, dans 4 cabines double, situées à l'avant du bateau. Le capitaine du bateau possède sa cabine privée située sur le pont supérieur.

Pont arrière principal
Pont supérieur

Pour le plus grand plaisir des passagers, l'Amphitrite possède de nombreux équipements pour les sports et les loisirs d'eaux. On trouve donc deux tenders Ribeye custom de 6 m (150 cv) et de 5,5 m (115 cv), deux kayaks (simple et double), un windsurf, deux stand-ups paddle, des waterskis, wakeboard ainsi qu'un équipement de plongée.

Jouets nautiques

Côté électronique, le yacht possède aussi tous les équipements de communication moderne, parmi lesquels le Wi-fi, la TV Apple, la télévision par satellite, la PlayStation 3 ou encore la Wii.

Amphitrite peut être loué pour des croisières de 7 à 15 jours en Méditerranée, aux Bahamas ou encore dans les Caraïbes. Une semaine de location en été coute 98 000 € et une semaine en hiver coute 114 317 €.

Caractéristiques techniques

Longueur 47.6m (156.2ft)
Construction 2001 (refit en 2008), Proteksan Turquoise Yachts
Designer intérieur L M Pagano
Vitesse de croisière / Consommation de carburant 12 noeuds / 120 litres par heure
Equipage 8 + 1 (équipage + capitaine)
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Michel Ducati - 26 Février 2016
Trop Kitch....!!!!
Mireille-Paule Huet - 27 Février 2016
Propriétaire du yacht amazone " S W Churchill" mis en vente actuellement et dont vs avez 1 très joli reportage actuellement me fait penser à celui ci de la même époque et on m'avait dit qu'elle était du chantier de thorncroft et refit aussi
Ajouter un commentaire...