Une épave de bateau transformée en musée sous-marin éphémère

Exposition sous-marine © Andreas Franke

Le photographe Andreas Franke est passionné de plongée sous-marine et a choisi une épave coulée dans l'archipel des Keys pour exposer ses clichés.

 L'archipel des Keys en Floride (États-Unis) abrite une curieuse exposition sous-marine. Le photographe et passionné de plongée Andreas Franke expose actuellement une douzaine de clichés sous l'eau. Protégées par du plexiglas et encadrées d'acier inoxydable et de silicone, les photos sont accrochées sur l'épave d'un bateau. Le Vanderberg est un ancien navire de la marine américaine datant de la Seconde Guerre Mondiale, qui fut volontairement coulé en 2009 pour devenir le deuxième plus grand récif artificiel au monde. Désormais, il repose à 27 m de profondeur, à 30 milles au large des Keys. L'exposition durera 4 mois.

Andreas Franke en séance photo sur le Vandenberg en 2010

Cette série de clichés – qui nécessite bouteilles et équipements de plongée – appartient à la collection Sinking World (Le monde qui sombre) présentée en 2010 et représente des scènes de vie quotidienne : danseurs faisant une démonstration sur le pont, enfant courant sur le pont au milieu des poissons en brandissant un filet à papillons… Une manière de plonger les spectateurs dans un monde d'illusions comme l'explique le photographe.

Mrs.Smith

Sarah

Mrs. Pawlowana

Sporty Susan

Rendevouz With Esther

Crédits: Andreas Franke

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...