Gagnez Sail Chase, le jeu de régate sur iPad

Vous avez un iPad ? Nous avons 50 jeux Sail Chase à vous offrir... Comment le gagner ? Tout simplement en partageant ce sujet sur Facebook. Ce partage est ouvert pendant une semaine (jusqu'au 18 avril 2016). Un tirage au sort départagera les futurs joueurs.

Sail Chase est un jeu de société de plateau qui utilise la capacité de l'iPad à engendrer des situations aléatoires. Un peu comme on tire les dés dans un jeu. Installé sur la tablette, le jeu Sail Chase est un jeu ludique et surtout très addictif.

Très simple, il utilise la mécanique logique de la régate. Le parcours est basique : une montée au près jusqu'à une bouée et un retour au portant. Le courant, le vent et la risée (ou la mole) sont les trois facteurs qui peuvent influencer votre route. Pas d'aspect de réglage ou de conduite de bateau, tous les joueurs sont à la même enseigne. Seuls les choix stratégiques comptent.

À chaque tour, la machine calcule la position à laquelle le bateau peut se rendre. Le joueur fait son choix. Et l'on passe au joueur suivant. Trois règles de course s'appliquent pour le croisement des bateaux quand il arrivent sur les mêmes cases (bâbord/tribord, au vent/sous le vent, rattrapant/rattrapé). Cliquez-ici pour télécharger l'App

Volontairement, les graphismes sont simples. Nous ne sommes pas en présence d'une simulation. La première version du jeu mise en ligne actuellement ne fonctionne qu'en local, c'est à dire en dehors de toute connexion internet. Son développeur l'a développé sur l'iPad car c'est actuellement la tablette la plus utilisée chez les plaisanciers.

Des futures évolutions sont déjà prévues comme le fonctionnement sur un smartphone ou le développement d'une intelligence artificielle pour jouer contre l'ordinateur. En effet, pour l'instant, on ne peut jouer seul que contre la montre ou bien jouer à plusieurs joueurs localement. Cliquez-ici pour télécharger l'App

Nos premiers tests ont montré tout l'intérêt du jeu qui plait à tous du plus jeune au plus vieux, mais surtout à tout type de profil, du novice au plus régatier de tous. En effet, les courtes parties (de 5 à 10 minutes) rendent le jeu ludique, le régatier retrouve le schéma des courses et peut s'amuser à élaborer une stratégie, le novice peut gagner en jouant avec la chance…

Vous êtes tenté pour prendre le départ avec Sail Chase ? Retrouvez le jeu pour iPad2 et supérieur sur App Store à 4,99 € ou bien partagez pour tenter de gagner un des 50 exemplaires disponibles. Cliquez-ici pour télécharger l'App

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...