Une girouette anémomètre sans fil chez Garmin

Avec le GNX Wind, Garmin propose une girouette anémomètre d'entrée de gamme qui autorise d'imaginer ensuite une connexion à un réseau plus complet.

La GNX Wind de Garmin s'adresse à tous les petits bateaux qui n'ont pas besoin d'une électronique complexe, mais qui veulent tout de même avoir l'information de vent dans le cockpit. La girouette anémomètre, qui doit être placé en tête de mât, ne demande aucune connexion par fil. Pas besoin de faire courir un fil dans le mât, ce qui diminue le poids dans les hauts et facilite le démâtage. Elle se recharge grâce à un petit panneau solaire intégré dans son pied et communique avec la centrale par un Bluetooth propriétaire.

L'écran, qui lui demande une alimentation 12 V, affiche simultanément des données chiffrées personnalisables sur 2 lignes (à gauche de l'écran) et une rose des vents pour visualiser l'information de direction du vent réel et du vent apparent. En plus une loupe de près peut aussi s'afficher.

Même s'il est autonome (il peut fonctionner tout seul à bord), cet appareil est compatible NMEA 2000. Une fois connecté au réseau, il peut retranscrire toutes les informations qui y circulent.

Enfin, sa connexion sans fil vers la girouette rend aussi possibles des connexions vers d'autres appareils sans fil de la marque comme la montre Quatix 3.

L'écran du GNX Wind peut être encastré ou intégré à la cloison du bateau. Peu gourmand en énergie, il ne consomme que 0,35 watt en mode jour sans rétro éclairage, et 0,4 watt en mode nuit avec un rétro éclairage d’intensité moyenne.

 

Garmin GNX Wind : prix de vente 546 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Lorenzino Baroncellino - 20 Mai 2016
On se demande un peu comment les instruments marins peuvent rester aussi cher que cela, alors qu' a' ce prix la' on peut s'offrir un ordinateur portable, certainement plus performant pour la qualite' et la quantite' de ses fonctions...
Ajouter un commentaire...