Savannah, le meilleur superyacht au monde en 2016

Savannah

Le superyacht Savannah du chantier Feadship a été lancé en 2015. Innovant grâce à sa propulsion hybride et harmonieux dans son aménagement, le superyacht a fait l'unanimité et remporté haut la main le premier prix du "World Superyacht Awards".

Les World Superyacht Awards 2016 ont été organisées à Florence en Italie le 14 mai 2016. Cette cérémonie – qui a vu le jour en 2005 - récompense l'ingéniosité et l'innovation exigée par la conception, l'ingénierie et la construction des plus beaux yachts de luxe du monde. C'est le trophée le plus convoité dans l'industrie du superyacht. Était présente l'élite du mondial du superyacht, ainsi que les propriétaires et leaders de l'industrie afin de déterminer quels sont les meilleurs superyachts lancés sur l'année 2015.

Dans la catégorie "Motor Yacht de l'année 2016" c'est le superyacht Savannah qui a raflé la prestigieuse récompense. Les juges n'ont pas hésité longtemps avant de consacrer le yacht de 83,5 m du chantier Feadship, malgré les neuf catégories de yachts à moteurs en lice. Les juges ont expliqué qu'il "excelle dans de nombreux domaines différents et que sa nomination en tant que gagnant a été presque unanime."

Le jury, qui était composé de 22 propriétaires de superyachst et d'experts renommés de l'industrie, a exprimé son admiration pour l'harmonie des lignes extérieures de Savannah, son système de propulsion hybride et la disposition de ses zones extérieures et intérieures. "Savannah est un superyacht qui inspire l'élégance, mais sa qualité de conception et de construction – réalisée dans les moindres détails – a démontré le niveau de savoir-faire auquel beaucoup aspirent, mais que peu atteignent", a expliqué le jury. "C'est un yacht incroyable qui excelle dans tous les domaines et une digne vainqueur."

De toutes ses caractéristiques, on retient son système de propulsion pionnier – le premier de son genre – qui se compose d'un seul moteur diesel dont la puissance est transmise par une ligne d'arbre centrale à une hélice surdimensionnée (40 % plus grande qu'une hélice de base). Trois groupes électrogènes alimentent un propulseur azimutal positionné juste derrière la propulsion diesel.

En vitesse de croisière, le propulseur azimutal tourné vers l'avant fait une contre-rotation avec l'hélice arrière pour atteindre un plus haut niveau d'efficacité. Lors des manœuvres ou en mode DPS, les hélices peuvent tourner pour fournir la puissance nécessaire, quelle que soit la direction.

Caractéristiques

Longueur : 83,5 m

Constructeur : Feadship

Architecte naval : Feadship De Voogt Naval Architects

Design extérieur : CG Design/Feadship De Voogt Naval Architects

Design intérieur : CG design

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Savannah

Savannah le premier super yacht hybride au monde du chantier Feadship

Unfurled, meilleur voilier de luxe de l'année 2016