Accostage raté pour le paquebot Celebrity Infinity


Le bateau de croisière Celebrity Infinity - de la compagnie Celebrity Cruises - de 294 m de long a raté son accostage en Alaska et généré environ 3 millions de dollars de dégâts. Aucun blessé n'est à déplorer.

Ce vendredi 3 juin 2016, le paquebot de croisière Celebrity Infinity a raté son accostage dans le port de Ketchikan en Alaska. Alors qu'il se rapproche du quai parallèlement à celui-ci, il a arraché une passerelle du quai n° 3. Le bruit est impressionnant, mais aucun blessé n'est à déplorer.

La coque du bateau a été abimée et percée en dessous de la ligne de flottaison. D'après les médias locaux, cet accident sera la faute du vent, soufflant à plus de 70 km/h, mais aussi d'une erreur de manœuvre du pilote, arrivant trop vite près du quai.

Les dommages seraient estimés à environ 3 millions de dollars. La vidéo filmée par un badaud a récolté plus d'un million de vues sur YouTube.

L'Infinity appartient à la série "Millenium" de Celebrity Cruises. Le bateau mesure 294 m et à un poids de 90 228 tonnes. Ce bateau qui a couté 350 millions de dollars peut accueillir à bord 999 membres d'équipage et accueillir entre 1950 et 2450.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Andy Jayet - 08 Juin 2016
Espérons que le Pilote ait une bonne assurance
Henri Cacathimis - 20 Octobre 2016
L'accostage Ketchikan est toujours compliqu, surtout quand la mto n'est pas au rendez-vous.
Ajouter un commentaire...