Follow the Sun, le catamaran au design automobile

Follow The Sun © Dennis Ingemansson

Le designer suédois Dennis Ingemansson, spécialisé dans la conception de superyachts a réalisé en collaboration avec le chantier naval turc - NedShip Group - un concept de catamaran nommé "Follow the Sun." Découverte d'un projet futuriste aux lignes arrondies qui rappellent celles d'une voiture de sport.

Ce superyacht de 50 m de long se concentre sur des solutions écologiques. On trouve par exemple plus de 160 m2 de panneaux solaires ou encore des solutions hybrides avec des E.-moteurs additionnels qui sont utilisés pour propulser le navire en croisière lente. Le propriétaire peut également envisager d'installer des éoliennes.

Les lignes extérieures sont sophistiquées et futuristes avec de grandes surfaces claires. Le catamaran attire l'attention avec son design automobile ultra-moderne. La partie arrière du catamaran possède un grand hélipad.

À l'intérieur du catamaran, on trouve de vastes espaces répartis entre les 5 ponts. Le propriétaire bénéficie de deux suites, qui peuvent être fusionnées pour créer un plus grand espace. 4 cabines invités peuvent abriter 8 personnes au total. Le catamaran peut également accueillir 6 membres d'équipage plus le capitaine. Le Sundeck abrite un jacuzzi tandis que le pont principal avant est occupé par une grande piscine courbe.

Le superyacht peut également contenir deux tenders et autres jouets nautiques, ainsi que des sous-marins (que l'on voit sur les photos), en option.

Caractéristiques techniques

Longueur 50 m
Largeur 16,5 m
Tirant d'eau  
Jauge brut approx. 1590 GT
Motorisation 2 x MTU 16V 2000 M70 ou hybride 
Vitesse max. 22 noeuds
Autonomie 8 500 milles à 12 noeuds
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Concept Boat
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com