Sunny Memories, le yacht inspiré de "La Belle Epoque"

Sunny Memories

Le designer Dennis Ingemansson vient de concevoir le nouveau projet de superyacht du chantier Oceanco. Ce yacht de 90 m de long baptisé Sunny Memories doit ses lignes courbes et ses ondulations à la période de La Belle Epoque et de l'Art nouveau.

Sunny Memories est le nouveau projet de Yacht du chantier Oceanco, dessiné par le designer Dennis Ingemansson. Pour concevoir ce yacht de 90 m de long, le designer s'est inspiré de la "Belle Époque" en utilisant des ondulations et des courbes dans son dessin. "L'Art nouveau a émergé à cette époque, caractérisé par l'optimisme, la paix régionale, la prospérité économique et des innovations technologiques, scientifiques et culturelles. Cet art unique et largement décoratif se distingue par ses motifs inspirés de formes courbes et de la nature et c'est ce que j'ai voulu représenter : lignes extérieures élégantes et intemporelles avec des détails classiques et modernes" a expliqué le designer.

Pour concevoir le Sunny Memories, Dennis Ingemansson est parti de la plateforme de coque existante d'Oceanco. Malgré les généreuses dimensions du yacht, ses lignes ont été élaborées pour donner une impression visuelle de mouvement vers l'avant et de vitesse. La partie centrale du bateau avec le grand vitrage noir coupe la superstructure blanche, ce qui permet d'aérer la conception du bateau, mais aussi d'apporter un effet de mouvement.

Les interactions entre les espaces vides et pleins optimisent les grandes fenêtres avant inclinées (souvent de pleine hauteur), ce qui réduit l'impact visuel des volumes importants. La conception de la zone arrière est basse et épurée, et comprend un beach club développé autour d'une piscine sur le pont principal arrière. "Encore une fois, cette conception a été inspirée par la Belle-Epoque investissant les façades des bâtiments, à la fin du 19e siècle à Paris et à New York" détaille le designer.

Les six cabines doubles invités sont situées sur le pont principal, avec un accès à une vaste salle à manger et un salon/discothèque qui ouvre sur la terrasse de la piscine avec un accès direct à la mer. Le pont supérieur est le domaine du propriétaire, sur lequel on trouve un jacuzzi sur le pont avant, avec vue panoramique. La suite du propriétaire est équipée d'un double dressing avec salle de bain, d'un bar privé et d'une grande salle de télévision.

Le pont du propriétaire est visuellement relié au pont du dessous - qui héberge le bureau du propriétaire, une salle de sport et une salle de massage – par le grand vitrage noir au centre du bateau. En plus de créer un superbe effet graphique, ce vitrage fait aussi office de trompe-l'œil en donnant l'impression qu'il y a deux niveaux, alors qu'il n'y a qu'un seul pont et apporte également beaucoup de lumière naturelle à l'intérieur du bateau.

Caractéristiques techniques

Longueur 90 m (295 ft)
Largeur 15 m (49 ft)
Vitesse max. 18,5 noeuds
Motorisation 2 x 4,830hp / 3,600kW 20V 4000M 73L
Réservoir carburant 280 000 L
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Yachts de luxe
A lire aussi sur Bateaux.com