Paris Off Seine, l'hôtel flottant parisien

La Seine vient de se parer d'un nouvel "objet flottant". Depuis le 23 juin, le Off Paris Seine a ouvert ses portes au public, en plein cœur de Paris, pour une nuit ou un verre entre amis, sur le fleuve parisien. Un concept plutôt insolite.

Le Off Paris Seine, amarré au pied de la gare d'Austerlitz est le premier hôtel et bar flottant à Paris. Avec ses 54 chambres (14m2), ses 4 suites (28 et 30 m2) et son bar avec vue panoramique sur la Seine, cet hôtel offre une vue panoramique sur la Seine. Mais on y trouve aussi une rue intérieure, un bassin et une marina pour accueillir de petits bateaux.

Avec ses 80 m de long et ses 18 m de large, ce "navire" est un établissement 3 étoiles qui a ouvert ses portes de jeudi 23 juin 2016. On peut soit y passer la nuit (minimum 150 €) soit y boire un verre, soit y prendre le petit déjeuner ou encore y bruncher sur l'une de ses deux terrasses – 80 m2 sur l'embarcation et 400 m2 à quai.

Ce bateau a été construit en Normandie pendant 17 mois puis acheminé par la Seine et a couté 11 millions d'euros. Cette plateforme flottante de 800 tonnes se compose de deux coques d'acier de 75 m de long et de modules empilés les uns sur les autres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...