Vivre sur l'eau, le nouveau luxe ?

Présenté au Dubai Boat Show International en mars dernier, "The Floating Seahorse" est une maison flottante contemporaine, conçue et développée à Dubaï.

Alors villa ou bateau ? Pour ses concepteurs, The Floating Seahorse peut être comparée à un bateau, puisqu'elle ne sera pas construite sur un terrain. Conçues et développées par les plus grands architectes européens, ces villas flottantes – au nombre de 42 — feront partie d'un projet encore plus grand, "The Heart of Europe", un archipel artificiel, composé de 6 îles, représentant, chacune, un endroit européen (Le Vatican, Paris, Londres…). L'île sera située à seulement 4 km des côtes de Dubai.

Des maisons flottantes grand luxe

Chaque Floating Seahorse comptera trois niveaux, un sous-marin, un au niveau de la mer et un pont supérieur. La chambre principale et sa salle de bain seront totalement immergées avec une vue imprenable sur la barrière de corail et la vie marine.

À la surface de l'eau, le bâtiment bénéficiera d'une large ouverture sur l'horizon et d'une vue sur la mer grâce à de grandes fenêtres, allant du sol au plafond. À cet étage se trouvera une cuisine entièrement équipée, une salle à manger et un salon ouvert sur un grand ponton flottant, en guise de terrasse. Le salon, peut, à l'occasion, servir de chambre d'appoint pour la nuit grâce à des couchages intégrés.

Le pont supérieur est l'endroit dédié à la détente et au repas en plein air. Cette zone ouverte sur l'extérieur abrite une douche extérieure, un espace de repos, un minibar, une kitchenette et un jacuzzi avec un fond en verre.

Ce projet luxueux propose un design et un concept innovant, pour les personnes souhaitant vivre en harmonie avec la mer sera livré en 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : The Floating Seahorse

The Floating Seahorse, la première villa sous-marine est sortie de l'eau