Une chambre d'hôtel à 4 mètres sous l’océan indien


Le Manta Resort, un hôtel situé sur l’île de Pemba, dans l’archipel de Zanzibar, a ouvert récemment l’underwater room, la première chambre sous-marine d’Afrique, à 4 mètres sous la surface de l’océan indien.

Conçue par un designer suédois, l’underwater room, devrait faire le bonheur des amateurs de plongées. Située dans les eaux particulièrement poissonneuses de l’archipel de Zanzibar, la chambre sous-marine a été directement inspirée par l’Utter Inn, un hôtel flottant installé dans le lac de Mälaren en Suède.

Une chambre construite sur trois niveaux

S’il existe déjà des chambres sous-marines à travers le monde, notamment en Suède, aux Maldives ou à Dubaï, c’est la première du genre en Afrique. Située à 250 m de la plage, l’underwater room est construite sur trois niveaux. L’étage inférieur, où est placé le lit, est complètement immergé. À 4 mètres sous la surface de l’océan indien, la chambre dispose de nombreuses vitres et offre une vue spectaculaire sur l’environnement sous-marin, ses bancs de poissons colorés et ses récifs. L’île de Pemba est d’ailleurs réputée pour son eau turquoise et la richesse de ses fonds marins.

Les deux étages supérieurs se trouvent au-dessus de la surface et accueillent la salle de bain, un espace détente, ainsi qu’une terrasse idéale pour peaufiner son bronzage ou admirer les étoiles.

De 900 $ à 1 500 $ la nuit

Pour dormir au milieu des poissons, il faudra tout de même compter entre 900 $ la nuit pour une personne et 1 500 $ la nuit pour deux personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Malamar Shop - 03 Janvier 2015
uauuu
Ajouter un commentaire...