Galeon 460 Fly, une vedette entièrement modulable

Le nouveau Galeon 460 Fly

Après la présentation du 500 Fly au salon nautique de Cannes en 2015, Galeon revient en 2016 avec un modèle plus compact et plus petit du modèle à succès, qui a d'ailleurs remporté le prix de l'European Boat of the Year 2016 dans la catégorie de plus de 45 pieds. Le 460 Fly reprendra toutes les innovations qui avaient fait le succès du 500 Fly sur une structure plus réduite (14,35 m au lieu de 16,20 m pour le 500 Fly).

Le Galeon 500 Fly avait apporté une petite révolution dans le monde de la plaisance en proposant des innovations vues auparavant des unités de luxe ou construites sur-mesure. Bain de soleil avant transformable en carré, siège rotatif dans le cockpit ou encore pavois dépliables pour agrandir la plateforme arrière ont été salués aussi bien par le public que par l'industrie nautique. La vedette a d'ailleurs reçu le prix de l'European Boat of the Year 2016 dans la catégorie de plus de 45 pieds.

Le chantier ne pouvait pas s'arrêter là et présentera donc au Cannes Yachting Festival le 460 Fly, une vedette plus petite et compacte qui reprendre toutes les innovations du modèle précédent. On retrouvera donc à la proue du bateau, un bain de soleil qui se transforme de manière automatisée, en coin salon avec banquettes et table.

Dans le cockpit, on retrouve aussi la même option de personnalisation avec la banquette rotative :

  • Garage à annexe et terrasse
  • Canapé en L et cabine d'équipage
  • Banquette rotative et garage compact

Enfin, l'option "plage" qui consiste à abaisser les pavois sur la surface de l'eau pour bénéficier d'une grande surface arrière sera aussi intégrée sur le 460 Fly.

À l'intérieur, les boiseries et les tissus sont personnalisables et les options et équipements nombreux pour chaque propriétaire. Sur le pont principal, on trouve une salle à manger avec une grande cuisine équipée (qui peut aussi prendre place sur le pont inférieur à la place d'une des trois cabines). La cabine propriétaire est située au centre du bateau pour plus d'espace et possède sa salle de bain privative. À l'avant on trouve une cabine double et à tribord une cabine avec lits superposés, qui se partagent une même salle de bain.

Plusieurs motorisations et types de propulsion sont proposées, notamment avec embases IPS.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...