Chilli Island, l'île motorisée qui veut moderniser le pédalo


Parmi les toys exposés au Cannes Yachting Festival, le Chilli Island, sorte de sunbed motorisé a retenu notre attention. Avec sa forme arrondie et trois feuilles de palme sur le dessus, le Chilli-Island cherche à s'imposer comme le renouveau du pédalo.

Chilli-Island est un dispositif flottant motorisé – sorte de sunbed - qui peut accueillir 2 personnes confortablement pour une balade sur l'eau. D'une longueur et d'une largeur de 2 m, le Chilli-Island est conçu en polyéthylène et sa forme arrondie et ergonomique accueille deux bains de soleil spécialement développés pour épouser les formes du corps. Au sommet, des feuilles de palmier amovibles apportent de l'ombre.

Au croisement entre le toy, le bateau électrique et le dispositif flottant, le Chilli Island se veut être un nouvel objet de loisir nautique. Il aura fallu 3 ans à la société autrichienne pour développer son île électrique. Au Nautic de Paris, en 2015, nous avions pu découvrir, le Céclo, un pédalo moderne et chic à propulsion à assistance électrique.

À bord, on trouve un système audio Bluetooth pour smartphone ou tablette, une glacière et des portes-gobelets ou encore des rangements pour mettre ses affaires au sec. Trois packages existent pour augmenter le confort à bord (Look & Style, Light & Sound and Power & Vision ou les 3 combinés). Ainsi, le Chilli Island pourra être équipé d'un éclairage sous-marin, d'un mécanisme d'ancrage, d'une caméra sous-marine, etc. Les fauteuils permettent de glisser directement dans l'eau et une échelle à l'avant permet de remonter à bord facilement.

Le Chili Island souhaite remplacer le pédalo démodé par un système élégant et électrique. Toutefois, l'îlot doit être utilisé sur une surface relativement plate, donc plutôt sur des lacs ou alors sur des plages de complexe hôtelier où la mer est calme.

L'îlot est équipé d'un moteur électrique Torqeedo de 0,5 kW pour le modèle CLASSIC et un moteur de 1,0 kW pour le modèle Power & Vision. Deux batteries permettent une autonomie approximative de 6 heures. Un joystick installé au centre du sunbed contrôle le déplacement. Enfin, un ordinateur de bord informe sur l'autonomie, la vitesse…

Le Chilli Island, qui s'adresse aussi bien aux particuliers (15 000 € TTC) qu'aux professionnels (base de loisirs, hôtels…) a déjà été vendu à 10 exemplaires à l'été 2016 en Autriche, Allemagne et Hongrie. Désormais, Alexandra Kraft, à l'origine du projet, souhaite internationaliser son produit et a d'ailleurs lancé un Kickstarter, qui n'a pas abouti.

Caractéristiques techniques du Chilli-Island

Longueur 2,50 m
Largeur 2,50 m
Poids 350 kg
Passagers 2
Tirant d'eau avec moteur 0,60 m
Tirant d'eau sans moteur 0,40 m
Certification CE D
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

4 mois
et le prix ??

Salons Nautiques
Cannes Yachting Festival
A lire aussi sur Bateaux.com