Zar Formenti passe au Mini…

Zar Mini

Zar Formenti, marque italienne de semi-rigide connue pour son étrave en V et son design de proue surélevée, a choisi le Cannes Yachting Festival pour présenter sa nouvelle gamme de semi-rigide, Zar Mini.

Zar Formenti présentait au Cannes Yachting Festival plusieurs nouveautés, parmi lesquels le ZAR 85 SL, nouvel arrivant de la série Sport Luxury, mais aussi la nouvelle gamme Zar Mini. Étaient exposés en avant-première 4 modèles : le Zar Mini Air 8, le ZAR Mini Fun 7 ainsi que les Zar Mini Rib 10 et 16, la série la plus "prestigieuse."

La nouvelle série Zar Mini se compose de 4 lignes (Air, Alu, Fun et Rib) pour un total d'environ 40 nouveaux modèles, de 2,40 m à 5,5 m en version hors-bord. Cette série se veut plus simple, avec des prix plus abordables. À l'avant, on retrouve le signe distinctif de la marque italienne, à savoir une partie avant plus élevée et plus large.

La gamme Zar Mini s'adresse à un public plus vaste, qui cherche un semi-rigide de même qualité que les plus grands modèles. Ainsi, ils pourront servir à la fois de petit canot comme d'annexe.

Ce qui définit la gamme, c'est surtout sa facilité de montage et de stockage puisqu'on peut les gonfler soi-même et les stocker dans de petits espaces sur des bateaux, en voiture ou encore sur des camping-cars.

La ligne RIB se veut un peu plus haut de gamme que le reste de la gamme Mini et propose des modèles avec coques en aluminium. La légèreté de la coque permet au bateau d'aller vite et de déjauger rapidement pour planer sans difficulté, même avec un moteur de faible puissance. Les modèles les plus grands sont équipés de consoles centrales (qui sont aussi proposées en option sur les modèles plus petits) et de coffres en aluminium et peuvent être équipés de sellerie.

Tous les Zar Mini gonflables jusqu'au RIB 14 sont réalisés en PVC 1100 dtex d'un poids de 1050g/m2 et une épaisseur de 0,9 mm, composée de 5 couches. Tous les RIB pliables gonflables de ZAR miniTM à partir du RIB 15 sont réalisés en PVC 1100 dtex matériau ayant un poids de 1500g/m2 et d’une épaisseur de 1,2 mm composée de 5 couches : trois couches de PVC et deux couches de textile.

Tous les Zar Mini gonflables sont aussi disponibles en CSM (néoprène et hypalon).

De nombreuses options proposées

Le propriétaire peut aménager son bateau comme bon lui semble. Ainsi, il peut choisir entre une coque en V simple, un plancher plat, un grand coffre d'étrave ou encore des anneaux sur le tableau arrière pour la pratique de jeux aquatiques ou du ski nautique (pour les modèles pouvant être équipés d'un moteur d'au moins 25 CV).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...