Découvrez la vie à bord du superyacht d'expédition Ulysses


Ulysses est un superyacht d'expédition livré en mars 2016 par le chantier Kleven, défini comme le yacht d'expédition ultime. Il est le premier navire privé du chantier norvégien plus connu pour ses navires commerciaux.

Ulysses est un superyacht d'expédition construit au chantier norvégien Kleven et livré en mars 2016. Avec une longueur de 107 m, il est pour l'instant le plus grand yacht d'exploration construit à ce jour. Estimé à 100 millions d'euros, il appartient au milliardaire à l'homme d'affaires néozélandais Graeme Hart et ressemble à une forteresse sur l'eau, au regard de son architecture et de son design extérieur.

Ce navire d'expédition a été conçu MT5006 a été conçu par Marin Teknikk, une société d'architecture navale et de génie maritime, spécialisée dans les navires pétroliers et offshores. Il a été spécialement conçu pour les longues expéditions à travers le monde avec son système de propulsion diesel électrique. Mais surtout, c'est une véritable réserve de toys (jouets nautiques) pour s'amuser dans toutes les eaux : hélipad, navire-support, jeeps, motos piscines, tous les jouets nautiques possibles (jet-ski, jetlev, etc.) et imaginables et un grand tender installé à l'avant.

À bord, on trouve également de nombreux équipements pour passer une journée de détente : piscine de 11 m, grande salle à manger extérieure, bar, babyfoot… Ce yacht est capable d'accueillir 30 personnes à bord pour une virée de 8 500 milles nautiques à la vitesse de 12 nœuds avec une capacité de carburant de 470 000 litres.

Le propriétaire d'Ulysses est d'ailleurs en train de se faire construire un second yacht encore plus grand que celui-ci, puisqu'il fera 116 m de long. D'ailleurs Ulysses est actuellement à vendre chez Burgess.

Dans la vidéo ci-dessous, vous aurez l'occasion de découvrir comment on vit à bord d'Ulysses et quelles sont toutes les activités que l'on peut pratiquer… Profitez, car c'est plutôt rare de pouvoir accéder dans un yacht de plus de 100 m de long…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com

Une vague d'une longueur incroyable qui déroule parfaitement, en alternant sections rapides et plus calmes, 10/12 de vent off/Side off pour une glisse... - Lire la suite

Capbreton