Ouvrir le monde de la course au large aux femmes, l'objectif de la Volvo Ocean Race !


Les règles changent sur la Volvo Ocean Race ! Dix nouveautés seront annoncées durant les deux semaines à venir parmi lesquelles une féminisation des équipages. Cette première nouveauté permettra d'ouvrir encore plus l'épreuve aux femmes tout en leur ouvrant le monde de la course au large. En parallèle, la course confirme son engagement auprès des jeunes en imposant le recrutement de deux équipiers de moins de 30 ans.

La prochaine Volvo Ocean Race partira en octobre 2017 d'Alicante et se terminera à La Haye aux Pays-Bas, huit mois plus tard, s'arrêtant au total dans 11 villes du monde. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir les équipages des Volvo Ocean 65 s'élancer autour du monde ! Mais l'organisation de la course fait parler d'elle en annonçant une série de 10 nouveautés, qu'elle égrène au fil des jours, pendant 2 semaines.

Inciter les femmes à figurer sur le circuit de la course au large

La première d'entre elles concerne la féminisation des équipages. En effet, la Volvo Ocean Race revoir une règle importante de la course pour ouvrir plus largement l'épreuve aux femmes et leur permettre de participer à la prochaine édition. La direction de la course impose désormais une limite de 7 équipiers pour les équipages 100 % masculins, soit un de moins qu'en 2014-2015. Les équipages mixtes, pour leur part, pourront accueillir plus de membres à leur bord.

Voici les différentes combinaisons possibles :

  • 7 hommes
  • 7 hommes + 1 ou 2 femmes
  • 7 femmes + 1 ou 2 hommes
  • 5 hommes + 5 femmes
  • 11 femmes

Autre nouveauté, les teams pourront changer la composition de leurs équipes ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...