Zodiac Mark II, le bateau de Cousteau ressuscité

Zodiac Mark II Heritage

Pour ses 120 ans, et en l'honneur de tous les aventuriers qu'il a équipés, Zodiac fait revivre le Mark II, semi-rigide iconique des années 70. Une réédition qui corrèle la sortie du film l'Odyssée, biopic consacré au commandant Cousteau.

Zodiac présentera au Nautic de Paris son semi-rigide iconique des années 70, le Mark II HERITAGE. Cette réédition limitée à 50 exemplaires sera reconnaissable avec sa bande noire et son poste de pilotage façon canot automobile avec son volant, ses deux pare-brises et son capot avant zippé. Sa banquette dos à dos se transforme en bain de soleil et recouvre tout le pont du bateau.

D'une longueur de 13'9" (4,20 m), le Mark Heritage II possède une carène aile de mouette ainsi qu'une quille gonflable. Le plancher en contreplaqué est démontable tandis que les flotteurs sont Tissu strongan 1100 décitex thermobondé.

Ce modèle au style épuré, qui souligne les 120 ans de Zodiac marque aussi l'attrait des aventuriers pour la marque de semi-rigide. Cette réédition aura donc lieu pendant la sortie du film l'Odyssée, le biopic du Commandant Cousteau. Puisque lui aussi était un aficionado de Zodiac, qu'il utilisait au cours de ses aventures.

Ces 50 premières unités sont exclusives et numérotées avec un package moteur Mercury Fourstroke 40 CV à 12 990 € TTC. Pour réserver via le site de Zodiac il faut des arrhes de réservation de 1 000 €. Vous recevrez ainsi votre numéro qui vous sera réservé.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Navigateurs
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com