G850, vitesse et confort au programme du plus grand modèle de Grand

Le Groupe YB Marine commercialise les marques Caribe, Highfield et Grand, annexes et semi-rigides jusqu'à 7,85 m. En 2017, la marque Grand - semi-rigides et annexes familiaux confortables - s'enrichie d'une nouvelle unité, le G850L, plus grand modèle de la gamme Golden Line, avec ses 8,50 m de long.

G850, nouveauté 2017 de Grand
Le

Ce nouveau day-cruiser de la gamme Golden Line reprend l'aménagement classique de la gamme des semi-rigides luxe Grand à savoir de grands bains de soleil à l'avant et grande banquette à l'arrière, un leaning-post 2 places confortable avec cuisine intégrée (réfrigérateur, plaque et évier). Une table (en option) permet de transformer l'espace de confort arrière en un coin repas. Pour rappel, la gamme Golden Line propose 6 modèles de 3,30 m à 8,50 m pour le loisir, les sports nautiques et la balade.

Dans le cockpit, la banquette en U permet d'accueillir confortablement amis ou famille. A l'avant, sur le devant de la console centrale, une banquette renferme un grand coffre qui peut accueillir un WC marin et un évier. Au total, le semi-rigide peut embarquer 12 passagers et le déplacement à bord reste facile grâce aux passavants de belle taille et aux mains courantes sur le pont avant.

Avec sa coque en fibre de verre en V profond HSH Hull Design, le G850 reste stable même par mer agitée et à vitesse élevée. Il peut d'ailleurs affronter des vents de Force 8 et des vagues de 4 m de haut indique le constructeur ukrainien. Sa conception de coque réduit la surface mouillée et donc offre de meilleures performances. Le bateau est facile à conduire, précis et facile à manœuvrer. Sa navigabilité lui a même permis d'être homologué en catégorie CE B.

Il peut être propulsé par un ou deux moteurs hors-bord (par exemple 2x200 CV) et aménagé avec des équipements optionnels pour s'adapter à chaque programme de navigation et même correspondre à un usage professionnel. La bi motorisation est d'ailleurs une caractéristique importante pour les utilisations professionnelles, comme la Garde côtière, la police ou encore les services d'urgence. Enfin sa capacité de carburant de 300 L lui permet une belle autonomie.

Le G850 est conçu en hypalon néoprène (ORCA 866) ou en PVC avec plusieurs coloris au choix (blanc-gris-noir) et proposé avec une motorisation maximale de 400 CV (2x250 CV). A l'arrière, le moteur est encadré par deux petite jupes avec échelle de bain. Avec une puissance conseillée de 300 CV, ce semi-rigide atteint la vitesse de 50 nœuds et dépasse les 60 nœuds avec la motorisation maximale.

G850L, le résumé du bateau

ChantierGrand
Longueur hors-tout8.50 m
Largeur2.95 m
Diamètre boudin60 cm
Catégorie CEB
Nombre de chambres à air5
Déplacement lège1 200 kg
Voir la fiche technique complète et les photos du G850L
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO