Web série / Blandine et Max, une transat de 22 jours


Parti le 1er janvier 2017 du Cap Vert, Max et Blandine nous racontent leur transat sur leur Dufour 4800 vieux de 30 ans. Une belle aventure haute en couleur.

Ils sont arrivés ! Nous avions quitté notre couple baroudeurs aux Cap Vert au premier jour de 2017. Et voilà qu'après 22 jours de transat, ils ont mis pied à terre en Guadeloupe. 22 jours de vents faibles, voire inexistant et surtout de conditions très changeantes avec des alizées pas établis du tout. Max nous à même raconté que "un coup le vent venait du Sud, un coup du Nord, rarement de l'Est !".

Une transat sous le signe de la bonne humeur avec des rencontres magiques comme cette baleine qui est venu flirter avec Bohème. Sans oublier les dauphins et les plaisirs de la pêche.

Une transat aussi qui au vu de la préparation sérieuse et de la désormais bonne connaissance du "vieux" Dufour 4800 s'est déroulée sans problème technique.

Bravo à nos 2 navigateurs (et à leur équipier pour l'occasion) ! À vous le plaisir et la joie des navigations sous les tropiques…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Dufour 4800, la fiche technique

MarqueDufour Yachts
ArchitecteJohan Valentijn
Longueur hors-tout10.65 m
Longueur de coque10.65
Largeur3.40 m
Tirant d'eau1.85 m
Déplacement lège4 800 kg
Surface de voilure au près65 m2
Carburant90 L
Voir la fiche technique du Dufour 4800
Reportage : Blandine & Max

Blandine et Max jouent les prolongations au Cap Vert

Blandine et Max, la Guadeloupe sous toutes ses coutures