Super-Yacht.com
Magazine des LuxuryYachts par Bateaux.com
SE CONNECTER

Le plus grand Yacht du monde sera réservé à des membres d'un club sélect

La conciergerie de luxe anglaise Quintessentially annonce la construction du plus grand yacht du monde. Réservé aux membres de la conciergerie, ce "club privé flottant" naviguera à travers le monde pour servir de résidence flottante aux ultra-riches, lors d'évènements internationaux.

Quintessentially One
Le

Le Quintessentially One sera le plus grand yacht du monde avec ses 220 m de long et naviguera à travers le monde dès 2019. Ce "club privé flottant" pour milliardaires a été pensé par la conciergerie de luxe britannique, Quintessentially, dont l'adhésion à l'année coute 17 684 €. L'idée est de fournir à pied-à-terre flottant à une richissime clientèle, lors d'évènements internationaux, où il est parfois difficile de se loger. Ainsi, le superyacht couvrira de nombreux évènements comme le Grand Prix de Monaca, le Festival de Cannes, la Coupe de Football au Qatar ou encore le Carnaval de Rio.

D'une longueur de 220 m, il surpassera de 40 m Azzam, actuellement le plus grand yacht privé du monde avec ses 140 m de long et sera le "plus grand club privé flottant". Qualifié de superyacht, il s'apparentera plus à un bateau de croisière, avec ses 11 ponts.

Les membres du club pourront utiliser le bateau comme une résidence privée ou alors simplement louer une chambre, à la manière d'un hôtel. On trouvera à bord un restaurant, un bar, un spa, une salle de fitness, une bibliothèque, de nombreuses boutiques, une discothèque ou encore une piscine… Le Quintessentially One abritera également 112 chambres d'hôtel – dont le prix débute à 2 950 € — et 12 résidences privées d'un coût de 8 à 12 millions d'euros. Un équipage de 490 personnes sera au petit soin de ces riches occupants.

Triplex

Lorsqu'il ne se déplacera pas sur les océans du globe, il servira de club privé flottant pour accueillir dans le plus grand luxe les membres du club. Il pourra également être privatisé pour des concerts de stars internationales – comme Elton John par exemple, qui a déjà chanté pour des clients de la conciergerie ou pour des anniversaires.

Ce yacht dont la construction sera de 300 millions d'euros a été en partie financé par cinq amis millionnaires. Chacun d'entre eux a déboursé environ 10 millions d'euros pour le coût de la construction et recevra en échange, l'un des 12 triplex d'environ 100 m2.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

de Pourtales Charles Helie 22 Février 2017
"un" restaurant ?.."un" bar?.."une" piscine???...c' est mesquin...

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO