Concert de solidarité pour la SNSM

Concert de solidarité pour la SNSM

A Paris, salle Gaveau (8ème), les sauveteurs en mer organisent un concert de solidarité le 22 mars 2017 à 20h30. Les entrées seront reversées à cette association.

La pianiste Elisso Bolkvadze, titulaire de plusieurs prix internationaux, y proposera un programme de musique classique :

Frédéric CHOPIN, Andante Spianato et Grande Polonaise brillante, op.22 / Scherzo No. 4 op.54

  • Franz SCHUBERT, Impromptu, op.90 (D899), N° 2, 3 et 4
  • Claude DEBUSSY, « L’Isle Joyeuse »
  • Serge PROKOFIEV, Sonate pour piano No. 2, op.17 en ré mineur
  • Allegro, ma non troppo
  • Scherzo. Allegro marcato
  • Andante
  • Vivace

Cette artiste géorgienne nommée Artiste de l’Unesco pour la paix en 2015 est connue pour soutenir les nobles causes. Elle a créé la Fondation Lyra qui soutient les enfants prodiges en Géorgie, ainsi qu’un festival de musique il y a cinq ans, à Batumi, aujourd’hui le plus important de Géorgie.

"En jouant pour l’Association des Sauveteurs en Mer, je manifeste mon soutien à ces 7000 bénévoles et, plus encore, ma profonde admiration. De telles initiatives sont indispensables : des gens meurent en mer tous les jours. La France doit être fière qu’une telle association existe sur son territoire." nous confie Elisso Bolkvadze.

Concert SNSM

En permanence et par tous les temps, les sauveteurs bénévoles de la SNSM, héritiers d’une longue tradition, se tiennent prêts à se porter au secours de personnes en difficulté en mer. Acteurs essentiels de la solidarité, parfois au péril de leur propre vie, les Sauveteurs en Mer exercent leur mission essentiellement grâce au soutien de donateurs privés ou de mécènes.

En 2015 ils sont intervenus à plus de 5 000 reprises pour secourir près de 8 000 personnes.

Participer à cette soirée est aussi une belle occasion de célébrer les 50 ans de cette association incontournable.

Paris, salle Gaveau (4 rue de la Boétie – 75008 Paris), le 22 mars 2017 à 20h30. 

Prix des places entre 20 et 120 €

Réservations :

  • auprès de la salle Gaveau directement sur place (4 rue de la Boétie – 75008 Paris), par téléphone au 01 49 53 05 07 ou sur internet www.sallegaveau.com
  • dans les magasins et sur le site internet de la FNAC www.fnac.com
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...