Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Idée folle : Le Titanic rouvre ses portes !

L'agence de voyages londonienne Blue Marble, spécialisée dans la conception de voyages haut de gamme exclusifs propose désormais la visite du Titanic, dont l'épave repose à 4 000 m de profondeur. Tentés par l'expérience ?

Le
Epave Titanic
Epave Titanic

Le 14 avril 1912, le Titanic qui effectuait son voyage inaugural entrait en collision avec un iceberg, quatre jours après son départ de Southampton, en Angleterre. Le paquebot, qui devait initialement rejoindre New York coula quelques heures après, au large de Terre-Neuve, faisant entre 1490 et 1520 morts.

Depuis 105 ans, l'histoire fascine et tout le monde veut sa part du gâteau : film, reproduction, livres, animations… voient le jour régulièrement. L'agence de voyages londonienne "Blue Marble" a elle aussi d'exploiter le filon, mais en proposant une expérience plutôt insolite !

En 2018, l'agence proposera un voyage de 8 jours à la découverte de l'épave mythique. Seulement 9 privilégiés pourront partir à la découverte de l'épave depuis le Canada. Des expériences supplémentaires seront prévues en 2019.

crédit : NOAA/Science Photo Library

Ces plongeurs d'un nouveau genre plongeront à 4 000 m de profondeur dans un sous-marin en titane et en fibre de carbone, spécialement conçu pour l'occasion. Le groupe sera guidé par un équipage expert, pour explorer le pont du navire, ou encore le très célèbre grand escalier.

L'expédition se fera de jour, comme de nuit, en fonction des conditions, aux côtés d'explorateurs et de scientifiques.

"Beaucoup plus de personnes ont eu l'opportunité de se rendre dans l'espace ou au sommet de l'Everest qu'à l'intérieur de l'épave du Titanic. C'est une expérience unique dans la vie et une expédition conçue pour ceux qui ont un véritable esprit d'aventure" conclue l'agence.

Une expérience certes incroyable, mais qui n'est pas à la portée de tous, puisque cette semaine au plus proche du Titanic coutera la somme de 105 000 dollars (97 800 €), d'après le Huffington Post.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO