Remise à l'eau, le moment de repenser à son bateau

Les premiers beaux jours pointent le bout de leur nez. Et avec eux l'envie de repenser à son bateau. Pour le remettre en route et profiter pleinement de la saison qui s'annonce, il faut avant tout réaliser quelques opérations de maintenances. Voici quelques conseils dans le cadre de notre hors-série pour que ces opérations se passent sans souci.

Pour des inox qui brillent

Nautic Clean vous propose de faire briller vos inox sans frotter. Avec son produit 14, il suffit d'un simple pinceau pour que tous les inox retrouvent leur éclat. Pas besoin d'huile de coude !

Un mode d'hivernage automatique pour son hors-bord

Pour un bon redémarrage en début de saison, il faut un bon hivernage. Les moteurs hors-bord Evinrude possèdent un mode d'hivernage automatique que le propriétaire peut réaliser lui-même sans passer par son concessionnaire.

Un kit pour tout réparer à bord

West System propose un kit de réparation qui permet d'envisager tous les petits travaux à bord. Complet avec les pots pour mélanger et les gants pour se protéger, ce kit comprend aussi une notice d'utilisation.

Une coque lustrée pour naviguer joli

Le polish d'une coque n'est pas une épreuve insurmontable. Et le résultat donne une nouvelle jeunesse à un bateau. Uship dispose dans son catalogue et disponible dans tout son réseau de tous les produits et accessoires pour polisher sa coque.

Éliminer le sel pour limiter l'agression

Avec Stop Sel toutes les traces de sel disparaissent. Que ce soit dans le circuit de refroidissement du moteur ou même sur le bateau ou les vêtements, Stop Sel assure un parfait entretien de son matériel.

Une belle carène pour une bonne glisse

La qualité de la peinture antifouling influence la vitesse du bateau et sa consommation. Avec les antifouling Jotun, vous avez l'assurance d'une application facile et d'un résultat nickel.

Pour être en règle et rester solidaire

L'Almanach du Marin Breton contient tous les documents obligatoires à bord. Mais en plus par votre achat vous aiderez les marins en difficulté. Un beau geste solidaire !

Des voiles rincées et propres

Le sel agresse les tissus à voile. Pour leur entretien, il faut bien les rincer. White Sail s'occupe de cette phase, mais propose aussi de les nettoyer en supprimant les taches disgracieuses. Confiez-leur vos voiles !

Des additifs pour protéger votre moteur

Avec leur gamme d'additif, Quiclsilver assure une bonne protection du moteur. Que ce soit en phase d'hivernage, mais aussi pendant toute la saison.

Pour une belle capote bien propre

NV vous donne des conseils pour l'entretien de votre capote, taud ou bimini. Leur pire agresseur est le soleil.

Reportage : Hors-série - Mise à l'eau

Entretien des toiles des capotes et biminis

Protection moteur Quicksilver

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com