Plus de 100 bateaux à essayer au Printemps Nautique du Crouesty (15 au 17 avril 2017)


Le Printemps Nautique du Crouesty se déroulera pendant le weekend de Pâque dans la baie de Quiberon, à savoir du 15 au 17 avril 2017. L'occasion de découvrir et tester plus d'une centaine de bateaux à moteur et à voile, parmi lesquelles plusieurs nouveautés découvertes à Paris cet hiver.

La 9e édition du Printemps du Crouesty s'ouvrira du 15 au 17 avril dans Le Port du Crouesty, à l'entrée du golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud. Organisé par l'équipe du Mille Sabords, ils sont d'ailleurs complémentaires puisque le Printemps Nautique du Crouesty (salon du neuf) ouvre la saison et le Mille Sabord (salon de l'occasion) la clôture.

"L'idée du Printemps Nautique du Crouesty est de présenter uniquement des bateaux neufs, parmi lesquelles des nouveautés 2017. Les plaisanciers ont pu découvrir les bateaux à terre à Paris et ils peuvent venir les essayer en début de saison au Crouesty. D'autant plus que ce sont des bateaux que les concessionnaires ont en stock et qui sont livrables avant l'été" nous explique Caroline Martin, qui s'occupe de l'organisation du salon.

Cette année, l'organisation attend de nombreux visiteurs puisque le salon tombe pendant les vacances scolaires, durant le weekend de Pâques et avec une météo qui devrait être au rendez-vous. "C'est le moment de la saison où l'on a de nouveau envie de naviguer. Les gens commencent à remettre leur bateau à l'eau. Les dates correspondent bien à l'engouement des plaisanciers" indique Caroline.

Plus de 100 bateaux exposés à flots et prêts à essayer

Les visiteurs pourront découvrir environ 105 bateaux – 90 % de bateaux à moteur et 10 % de voiliers. L'offre de bateaux à moteur est de plus en plus importante chaque année, même si l'organisation compte encore quelques voiliers.

Toutes les principales marques du nautisme à voile et à moteurs seront présentes et proposeront notamment les dernières nouveautés : semi-rigides, coques open, habitables, voiliers, day-boats, voile légère… Les visiteurs pourront d'ailleurs essayer le tout nouveau Barracuda 7 ou encore découvrir en avant-première française le Zodiac Open 7.

Les bateaux pourront être essayés en mer après avoir réservé son créneau – plutôt en amont – auprès de son concessionnaire. En fonction des disponibilités, certains rendez-vous peuvent se prendre sur place.

Un village à terre avec des exposants grand public

Le village à terre, installé sur l’esplanade du Port, accueillera des exposants grands publics, axés sur le domaine maritime : banque, assurance marine, presse entreprises spécialisées pêche ou encore des marques de vêtement.

Zodiac présentera aussi son système de réalité virtuelle Oculus, présenté pendant le Nautic de Paris pour tester et configurer son bateau. Enfin, une simulation de pêche sera aussi proposée aux visiteurs.

Nouveauté 2017 : un concours de pêche

Pour que le salon ne soit pas seulement un festival d'essais en mer, mais aussi un salon à terre avec un village exposant, l'organisation a décidé de lancer cette année un concours de pêche depuis les pontons. "On s'est aperçu que l'on avait de plus en plus de bateaux à moteur typé pêche et pour faire le lien avec nos exposants de matériel de pêche, on a décidé de lancer ce concours. Il suffit de s'inscrire auprès du Mille Sabords pour y participer" détaille Caroline.

Le concours sera organisé le dimanche 16 avril de 14 h 30 à 17 h, en partenariat avec le Yacht Club du Crouesty et le CCPR. Gratuit, ce concours permettra de gagner des lots de matériel de pêche.

Infos pratiques

Idéalement situé à 1 heure de voiture de Nantes, Rennes, Lorient ou à 3 h 20 de Paris par le TGV. Le Port du Crouesty est accessible en voiture en 30 minutes depuis Vannes. À partir de 8 heures, la ligne de bus numéro 7 dessert également le Crouesty depuis la gare de Vannes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...