Le Printemps nautique du Crouesty 2014

Rendez-vous incontournable des professionnels du nautisme, le Printemps Nautique lancera sa sixième édition ce jeudi 8 mai dans le port du Crouesty et durera quatre jours.

Le

Un salon à flot pour essayer des bateaux

Ce salon du bateau neuf se déroule, à flot, dans le port du Crouesty mais aussi sur terre, avec un village nautique de professionnels et de partenaires du Printemps Nautique. C'est plus de 100 bateaux à moteurs, une trentaine de voiliers, et pour la première fois des multicoques, qui seront présentés aux plaisanciers.

Le gros avantage d'un salon sur l'eau ? La possibilité d'essayer en mer les modèles, sur simple rendez-vous auprès des représentants de chaque marque, essais qui seront retransmis sur écrans. On retrouvera près de 25 marques de bateaux, à moteur, à voile, de pêche, de promenade… munis des toutes dernières technologies maritimes, que le public pourra tester, comparer et pourquoi pas acheter. Sur terre, des professionnels donneront leurs conseils sur les financements, les assurances et tout ce qui concerne l'univers des bateaux. Voir notre album photo du salon.

crouesty_512

Des festivités attendues

Lors du salon, le magazine « Moteur Boat », élira également, pour la deuxième année consécutive, le meilleur bateau à moteur de l'année. Enfin, le coureur-rameur Serge Girard sera sur place et présentera son projet fou « Run and row tour » qui aura lieu du printemps 2015 à l'automne 2016. Projet qui consistera à parcourir 3 océans et continents, le tout à la rame et à la course à pied, sans aucune interruption et par sa seule force humaine.

Reportage : Crouesty 2014

Essayez votre bateau, avant de l'acheter au Printemps Nautique du Crouesty

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 19 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO