Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Izeber 2, un gilet flottant 50 newtons qui se porte comme une doudoune

En juin 2015, Tribord lançait l'Izeber une veste de flottabilité de 50 newtons, qui avait reçu un accueil mitigé de la part des plaisanciers. Pourtant, la marque de la voile de Decathlon a décidé de réitérer l'opération en proposant une nouvelle version de son gilet flottant. Découverte de l'Izeber 2, un gilet coupe-vent et flottant, avec le look d'une doudoune sans manche classique.

Le
Le gilet flottant Izeber 2 de Tribord

C'est en partant du constat que les plaisanciers ne portaient pas leur gilet de sauvetage que Tribord a décidé de lancer un gilet flottant, facile à enfiler. En effet, selon une enquête menée par la Société Nationale de Sauvetage en Mer, seul 1 plaisancier sur 10 porterait un gilet de sauvetage en prenant le large.

En 2015 naissait l'Izeber, un gilet sans manche homologué 50 newton. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une aide à la flottabilité, où l'utilisateur est capable, de lui-même, de garder sa tête hors de l'eau. Déperlant, il garantissait aussi une bonne isolation thermique. Pourtant, l'Izeber n'a pas réussi à trouver son public et à séduire. En effet, ce modèle était trop imposant, trop rigide avec un effet "Bibendum."

La marque a donc décidé de retravailler son gilet flottant pour proposer une deuxième version : l'Izeber 2. Elle a gardé les mêmes axes de développement que pour la première veste, à savoir :

  • Facile à enfiler
  • Confort et liberté de mouvement
  • Valeur de style

La veste sans manche a été affinée et rendue beaucoup plus souple avec un intérieur composé de lames en polyéthylène à cellules fermées, contenant de l'air et des microbilles. Avec une nouvelle construction, et en emprisonnant plus d'air, la veste est plus légère et plus souple. Les boudins sont moins nombreux et moins épais pour être plus libre de ses mouvements et les composants ont été allégés. Le tissu est déperlant pour que l'eau puisse glisser sur le textile et l'effet est accentué au niveau des épaules. Enfin, la veste garde également son effet coupe-vent.

Comme le modèle précédent, il est réversible (une face orange pour la visibilité et une face plus sobre), se ferme à l'aide d'une fermeture éclair et est équipé d'une sous-cutale amovible pour plus de sécurité. Sur sa face orange, il possède des bandes réfléchissantes ainsi que deux poches avec fermeture éclair. Sur sa face sobre, on trouve deux poches qui se ferment par pression et une poche poitrine fermée par zip.

L'Izeber 2 est disponible uniquement en version homme (comme le modèle précédent) et en deux coloris différents et se destine à la navigation côtière, occasionnelle ou régulière.

Prix : 49,99 €

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO