Web série Poussé par le Vent : Un tour du monde avec bébé direction la Nouvelle-Calédonie !

Sarah et Aurélien, du vlog Poussé par le Vent © Poussé par le Vent

Deux nouveaux aventuriers rejoignent la grande famille de Bateaux.com : Sarah et Aurélien du vlog "Poussé par le Vent". Suivez leur quotidien en vidéo et partagez leurs aventures — pour l'instant en France — et bientôt autour du monde !

Sarah et Aurélien sont nos deux nouveaux aventuriers, que nous allons suivre pendant plusieurs mois dans leur périple autour du monde, à travers leurs vlog (blog vidéo). Autour du monde pas tout à fait puisque la destination finale de ce jeune couple de windsurfeurs (et leur petit Nael âgé de 4 mois) sera Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, d'où est originaire Sarah.

D'ailleurs au passage, Sarah (Hébert) ne vous est peut-être pas inconnue, et c'est normal puisqu'elle était vice-championne du monde de windsurf et quadruple championne de France en 2005. Elle s'est ensuite tournée vers le stand-up paddle yoga, activité pour laquelle elle donne des cours (mais aussi de windsurf, de paddle etc.). Et Aurélien Le Metayer est lui aussi issu de la compétition en windsurf, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se sont connus....

Aurélien et Sarah

Un voyage pour découvrir des spots de glisse

Depuis 2 ans, Sarah et Aurélien préparent activement leur voyage, qui devait à la base, avoir lieu en septembre 2016. Mais entre-temps Sarah est tombée enceinte et un petit Naël est arrivé le 12 janvier 2017, retardant un peu leur départ. Tous les trois partiront donc le 17 mai 2017 d'Etel (Morbihan) — Nael aura alors 4 mois — pour un voyage autour de la Méditerranée. Une expérience qu'a déjà vécue Sarah, puisqu'elle a passé ses onze premières années sur le bateau de ses parents, passionnés de navigation.

Vivre à bord - dans 20 m2 - enceinte

Pour se préparer, Sarah et Aurélien ont acheté Maloya, un voilier Océanis 411 Clipper de 12,71 m, dans lequel ils vivent depuis trois ans et qu'ils préparent pour ce long voyage.

Maloya

Au travers de leurs vidéos, nous découvrirons comment ils se préparent pour leur voyage, mais aussi la vie à bord, leurs découvertes, leurs sessions de glisse, ainsi que la traversée, avec un bébé... une expérience qu'on ne vit pas tous les jours !

Séance de paddle enceinte

De la Bretagne à Nouméa

Nos trois aventuriers partiront donc le 17 mai prochain, direction le Cap-Vert avec quelques escales prévues entre-temps comme les Canaries, le Portugal ou encore le Maroc à la découverte des spots de glisse. Ils attendront la fin d'année et les alizés (novembre/décembre) pour traverser l'Atlantique et rejoindre les Antilles : Martinique, Guadeloupe...

Navigation avec Nael

Puis au bout d'un an, ils reprendront la mer en direction du Canal de Panama et de Tahiti ou Hawai, avant de rejoindre ensuite la Nouvelle-Calédonie.

Oceanis 411, le résumé du bateau

ChantierBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.50 m
Largeur3.96 m
Déplacement lège7 800 kg
Carburant151 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Oceanis 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Escale magique à Fernando de Noronah

Poussé par le Vent : Enceinte à bord

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Alexandre Boris 11 Mai 2017
Bravo ont va suivre! que du bonheur .Boris
Marabel Jean-jacques 5 mois
J'ai vécu la même aventure dans les années 67/68 bon vent !

A lire aussi sur Bateaux.com