Le Wally 145, un superyacht à voile truffé d'innovations

Le chantier monégasque Wally vient de dévoiler les premières images de son nouveau bijou, le Wally 145. Ce voilier de croisière grand luxe et performant de 44 m présente de nombreuses innovations pour répondre à la demande de son propriétaire, un plaisancier expérimenté qui veut combiner confort en croisière familiale et performance en régate.

Le
Le Wally 145 sera mis à l'eau en mai 2019

Wally Yachts agrandit sa flotte de superbes yachts custom avec la vente du Wally 145, un performant et luxueux voilier de 44 m conçut spécialement pour un plaisancier expérimenté avec le cabinet d'architecture naval German Frers. Actuellement en construction au chantier Persico Marine, installé à Massa Carrara, en Italie, il sera mis à l'eau en mai 2019.

"Le nouveau Wally 145 est le parfait yacht pour profiter d'une navigation autour du monde. Il incarne notre credo de performance sans compromis, combiné au charme intemporel et offre au propriétaire le plaisir d'une véritable navigation, par n'importe quelles conditions de vent, aussi à l'aise dans les petits airs que par une forte brise, dans un confort total" a déclaré Luca Bassani, fondatrice et présidente de Wally.

La dernière création du chantier monégasque, conçu en collaboration avec l'architecte naval Frers est un superyacht offrant toutes les commodités d'un bateau de croisière de cette taille, conçu pour le tour du monde, mais avec des performances extraordinaires.

"Le Wally 145 a été créé pour un éminent connaisseur plaisancier, qui aime naviguer sur un voilier sensible, équilibré, plaisant et rapide, en famille, mais aussi – et c'est le point le plus important, en régate autour du monde. Le cahier des charges initial correspondait à un bateau plus grand, mais a diminué en taille pendant la conception, pour gagner en agilité, vitesse et être au plus près de la mer et des éléments. Des recherches approfondies ont été menées afin d'obtenir les meilleures performances tout en s'efforçant d'avoir le poids le plus léger, un intérieur agréable et spacieux, trois zones de pont distinctes et un système de manœuvre des voiles des plus sophistiqué" a indiqué German Frers.

"Son ratio surface de voile/déplacement est beaucoup plus élevé que n'importe quel autre superyacht de sa catégorie, le rendant performant même par 6 nœuds de vent, confirme Bassani. En même, pas forte brise, il reste très stable et efficace grâce à sa forme de coque et sa quille relevable dont le bulbe descend jusqu'à 7 m. "

Le Wally 145 combine d'importants volumes pour un déplacement de seulement 171 tonnes, environ 100 tonnes de moins qu'un superyacht similaire. Et ceci grâce à la dernière technologie de construction en fibre de carbone, à l'architecture navale et au développement et à l'ingénierie dernier cri.

La principale caractéristique reste sa propulsion hybride, fondée sur la technologie DC Bus et des batteries au lithium qui font fonctionner les systèmes du voilier en silence, fournissant l'autonomie nécessaire pour la climatisation et tous les services auxiliaires pour une nuit entière. Les propulseurs d'étrave et de poupe, ainsi que les moteurs électriques connectés sur les arbres rétractables jumelés, permettent d'exécuter toutes les opérations du yacht silencieusement, incluant le système Dynamic Positioning System et les manœuvres standards.

En conséquence, l'ensemble du système permet de gérer le yacht dans le silence le plus complet et avec zéro émission, pour améliorer le confort dans les petits airs et en évitant la pollution des zones protégées et des environnements immaculés, ainsi que dans les ports, avec aucune assistance motorisée. À pleine puissance, le yacht est capable d'atteindre la vitesse de croisière exceptionnelle de 15 nœuds.

Le Wally 145 possède un aménagement innovant, qui est un nouveau développement du concept intérieur-extérieur de Wally introduit en 1998 avec Tiketitan. Le salon principal est sur le même niveau que le cockpit, sans aucune marche entre les deux espaces, améliorant encore le style distinctif de Wally, la sécurité et le confort. On trouve également deux autres cockpits sur le pont, un protégé et un en plein air.

"Une disposition unique au monde est présente sur ce Wally de 44 m : le troisième cockpit intégré à l'arrière du pont inférieur, au niveau de la master suite explique Lucas Bassani. Ce nouveau cockpit est réservé aux propriétaires, qui peuvent profiter de l'extérieur en toute intimité."

Les intérieurs, développés par Wally, en collaboration avec Droulers Architects et le Studio Mauro Sculli comprennent un grand espace propriétaire avec deux lits queen-size, deux salles de bains (dont une avec baignoire), un bureau et un double-dressing. L'espace invité peut accueillir jusqu'à 6 personnes dans deux cabines, avec des lits jumeaux et un lit suspendu.

Le salon se trouve au milieu du navire, au-dessus de la salle des machines, avec 8 à 10 places assises. On y trouve également la table à carte positionnée à l'avant, sur tribord. Le salon est directement relié aux deux cockpits du pont principal, créant un très grand espace. Les espaces de service et d'équipage se trouvent à l'avant, avec la cuisine, les quartiers d'équipage et quatre cabines double avec salle de bain pour les équipiers.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 46 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO