Comment suivre la Coupe de l'America ?

Coupe de l'America © ACEA 2017 / Photo Austin Wong

Les régates de la Coupe de l'America débutent ce samedi 27 mai 2017, avec un duel entre les tenants du titre - Oracle Team USE - et les Français - Groupama Team France. La première course sera lancée à 14 h 08 aux Bermudes, soit 19 h 08 en France. Alors, comment suivre la Coupe de l'America sans être présent dans les Caraïbes ?

Suivre les régates en général

À la télévision

C'est Canal + qui a obtenu les droits de diffusion de la 35e Coupe de l'America et qui rediffusera les régates en direct, tous les jours de 19 h à 21 h, sur Canal + Sport. Deux exceptions :

  • Les régates du 26/05 seront retransmises de 22 h à minuit
  • Les régates du 28/05 seront retransmises sur Canal + Décalé

Les régates seront également disponibles en replay dès le lendemain, via l'application My Canal. Des temps forts seront aussi disponibles sur Dailymotion, sur CanalPlus.fr et sur les réseaux sociaux.

Sur l'application mobile dédiée

Les régates sont retransmises en live via l'application mobile officielle America's Cup, disponible sur iOS et Android.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) de la Coupe de l'America couvriront les régates des weekends avec des lives en coulisse, des vidéos sur l'eau, des interviews de teams ou encore des photos prises en temps réel.

  • Facebook : /AmericasCup
  • Twitter : @AmericasCup
  • Instagram : @AmericasCup

Les Français en particulier

Pour suivre l'équipe française — Groupama Team France – skippé par Franck Cammas, plusieurs moyens sont à votre disposition.

Le site web Groupama Team France

Le site sera alimenté régulièrement, tout au long de la journée, avant les départs de course, après les courses et dans la nuit avec des vidéos de la journée.

  • Matin: annonce de l'équipage, programme du jour, météo attendue
  • Soir : résumé des courses du jour, analyse et réaction des membres de l'équipe
  • Nuit: la vidéo résumé de la journée sera mise en ligne sur le site internet en fin de journée aux Bermudes (milieu de nuit en France).

Internet/Réseaux sociaux

Le matin, de bonne heure, retrouvez sur Facebook la vidéo résumé de la journée de la veille. 4 heures avant les régates, l'équipage et les conditions météo du jour seront annoncés.

Différents LIVE assurés par Le Figaro ou l'équipe communication de Groupama Team France entre 12 h et 13 h 30 puis entre 16 h 30 et 18 h. Pendant les régates, les résultats et résumés des régates de l'équipe de France seront postés instantanément. L'album du jour sera proposé 2 heures après le retour à terre.

Le Figaro Live sur les réseaux sociaux et sur son site Internet réalisera quotidiennement à compter du jeudi 25 mai deux directs de 15 minutes une heure avant le départ des courses et une heure après l’arrivée de la dernière course du jour. Les jours où aucune course n'est courue, il y aura un seul direct. Cet envoyé spécial assurera un suivi régulier dans le quotidien et sur le site lefigaro.fr.

À la radio

Les régates seront à suivre entre 19 h et 21 h sur RMC du vendredi 26 mai au dimanche 4 juin et Franck Cammas reviendra quotidiennement sur les moments forts de la compétition dans le "Super Moscato Show" (lundi au vendredi de 16 h à 18 h) et dans "Les Grandes Gueules du Sport" le samedi et dimanche de 10 h à 13 h

BFMTV et BFM Sport diffuseront des reportages quotidiens, les réactions de Franck Cammas et toutes les dernières informations de Groupama Team France.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...