L'Aeroboat S6, un yacht inspiré de l'aviation britannique et propulsé par Rolls-Royce

Le studio de design britannique Claydon Reeves vient de révéler ce 1er juin son nouveau concept de bateau à moteur de luxe, l'Aeroboat S6. Ce yacht renforcera les liens de Rolls Royce avec l'industrie maritime, puisque le constructeur automobile britannique gérera tous les systèmes de bord.

L'Aeroboat S6, un concept de yacht inspiré de l'aviation britannique du siècle dernier
Le

L'Aeroboat S6 est un cruiser de 65 pieds (19,8 m) en carbone et en aluminium et est une évolution de l'Aeroboat 50, un dayboat de 14,64 m, conçu en 2013, lui-même inspiré du Spitfire, avion de guerre anglais utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale.

Le studio de design londonien Claydon Reeves fera appel à Rolls Royce pour la motorisation de son nouveau de yacht, l'Aeroboat, qui fera partie d'une gamme de modèles luxueux entre 55 et 100 pieds. La gamme s'inspire de la conception d'avions britanniques emblématiques au cours du dernier siècle.

Le premier modèle d'Aeroboat était propulsé par le l'emblématique Rolls-Royce Merlin V12 marinisé. Ce nouveau yacht de 20 m combinera pour sa part les derniers moteurs MTU V10 2000 M96, associés à la propulsion hydrojet Kamewa.

On trouvera une très grande plateforme de bain avec un design très moderne, mélangeant le style des avions historiques et de l'automobile, avec deux escaliers latéraux profilés. Cette dernière sera équipée du système Aerostairs, facilitant l'embarquement à bord ou l'accès à l'eau, en surélevant ou en abaissant la plateforme.

Le cockpit abritera un grand salon ainsi que deux bains de soleil sur l'arrière, de part et d'autre d'une descente stylisée menant à la plateforme de bain, et le poste de pilotage à l'avant. Il sera proposé en version open, hardtop ou bimini. À l'intérieur, on trouve une cabine à l'avant, avec de grandes fenêtres de coque allongées, qui offre un espace généreux pour les invités. Cet espace se transforme également en suite propriétaire, en complément d'une seconde cabine installée au centre du bateau, d'une cuisine et d'une salle de bain.  

Malgré la longueur du bateau, on trouve également un garage à tender pour un bateau de 3,8 m ou deux jets-ski.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO