Benetti Now Fast, le volume et le confort du yacht à déplacement, la vitesse en plus

Benetti, chantier naval italien spécialiste de la construction de yachts de luxe lance une nouvelle gamme de yachts : Benetti Now Fast. Une déclinaison de sa gamme Benetti Now - yachts de plus de 50 m en acier et aluminium. En résultent ainsi 3 superyachts de 50 à 68 m qui présentent le même volume et le même confort qu'un yacht à déplacement, avec la vitesse en plus.

Benetti Fast Now BF 184 © Benetti
Le

Une gamme de yachts personnalisés très rapides

Benetti développe sa gamme de superyachts avec une nouvelle conception baptisée Benetti Now Fast. La gamme Benetti Now propose des superyachts personnalisés de plus de 50 m, construits en acier et en aluminium. Une gamme qui avait suscité l'intérêt lors de sa présentation au Monaco Yacht Show 2016. Désormais, Benetti double encore son offre en développant la gamme "Now Fast" composée de 3 modèles de 50, 56 et 68 m.

Le projet Fast s'adresse à tous les propriétaires en recherche d'un superyacht de même volume et confort qu'un yacht de type déplacement, mais avec plus de vitesse. La caractéristique principale de la conception est de garantir tout le confort que l'on trouve dans la classe déplacement, mais avec des performances et une vitesse supérieure (30 % en plus). Le design Benetti Now Fast combine l'élégance caractéristique des yachts Benetti avec des lignes plus agressives et sportives et offre trois modèles différents : le BF164 (50 m), le BF184 (56 m) et le BF224 (68 m).

Chaque modèle aura également une variante X (BF164 'X, BF 184' X et BF 224 'X) avec une timonerie surélevée (à la place du sundeck).

BF 164

Une conception haut de gamme

Pour la conception, le chantier naval s'est entouré d'une équipe d'ingénieurs et de concepteurs de renommée internationale. Omega Architects a créé les contours agressifs et dynamiques du yacht, tandis que Mulder Design s'est occupé de l'architecture navale, créant une coque haute performance pour naviguer rapidement, confortablement. Enfin, Team 4 Design – représenté par Enrico Gobbi – a travaillé sur le design intérieur avec une décoration italienne.

Côté performance, Mulder Design a créé une coque qui conserve l'espace et le confort d'un yacht à déplacement tout en offrant 30 % de performances supplémentaires. Le choix de la coque en acier, notamment pour les plus gros modèles, permet également d'assurer la stabilité et de réduire le bruit et les vibrations.

BF 164

Une autre caractéristique intéressante de la gamme reste son tirant d'eau réduit par rapport aux superyachts à déplacement, tout en maintenant d'excellents paramètres de navigation.

Le style intérieur de tous les yachts de la gamme est contemporain et luxueux, tout en restant sobre. Il conserve les caractéristiques distinctives du design italien et améliore la capacité de vie à bord. Les trois modèles ont été conçus dans des styles différents, qui peuvent être adaptés et appliqués indistinctement à chacun des modèles.

BF 164

Présentation des trois modèles de la gamme par le chantier

Le BF164 (50 m)

Les intérieurs du BF164 – plus petit modèle de la gamme – ont été voulus chaleureux et équilibrés, avec des lignes arrondies et fluides, avec très peu d'angles. Ce qui contraste avec divers éléments géométriques comme les tables et les tables de nuit, pour créer un cadre chaleureux, harmonieux et accueillant.

Le bois dominant utilisé est le chêne clair, créant un contraste avec le noyer naturel sombre utilisé pour les structures de la fenêtre en forme de C. Les couleurs utilisées pour les tissus et les meubles sont discrètes, allant du beige et du brun au gris foncé.

Le BF184 (56 m)

Ce yacht est conçu pour les propriétaires qui aiment le contraste, avec un décor intérieur aussi formel qu'audacieux. L'ébène poli est utilisée comme contrepoint pour les murs de chêne léger, tandis que les détails présentent des nuances de gris clair.

Le BF224 (68 m)

Le BF224 est plus "classique" avec des formes et des surfaces richement décorées, mais qui restent discrètes et contemporaines. Les variétés de bois sont plus claires, créant un contraste entre les meubles en chêne beige et le chêne presque blanc des murs, tandis que les couleurs sont calibrées pour fonctionner avec le décor très original du yacht qui comprend des détails de couleur bleue.

Personnalisation sur demande

Ces superyachts Benetti Now Fast offrent un haut niveau de personnalisation sur trois différents aspects de la conception :

  • L'aménagement intérieur et extérieur
  • Différentes versions avec un sundeck protégé ou une timonerie en hauteur sur le pont supérieur, ou une personnalisation autre
  • Un décor flexible et des moteurs avec différents niveaux de performance

Ces superyachts de la gamme Benetti Now Fast – comme leurs sisterships de la gamme Benetti Now – seront construits au chantier naval Benetti Livorno.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO