Web série / Hugo se starifie, reportage de France3 sur notre bricoleur navigateur


Hugo continue de rénover son Écume de Mer et de nous faire partager ses travaux. Je lui ai demandé si la publication de ses vidéos lui apportait des contacts, il m'a annoncé que France 3 venait de le rencontrer ! Voilà le résultat de ce reportage sur son chantier.

Dans son dernier épisode, Hugo nous avait annoncé qu'il avait croisé une équipe de France 3 Occitanie. Voilà aujourd'hui le reportage réalisé par Pascaline Arisa et Lucien Thelu et diffusé dans le journal du 19/20 sur la chaine.

Les reporters sont venus rencontrer le bricoleur au pied de son Écume de Mer pour le questionner sur ses motivations et ses projets. Toujours humble (malgré un travail incroyable !), Hugo présente le travail sans en faire de trop. Il explique son envie de communiquer sa passion du travail manuel. Un reportage qui présente bien le personnage que Bateaux.com suit depuis le début de cette improbable rénovation.

Actuellement le bateau est toujours au sec dans la région de Montpellier. Alors que la mise à l'eau était prévue mi-juin, les retards du chantier vont obliger Hugo à faire une pause pour aller travailler au mois de juillet et reporter la mise à l'eau en aout 2017.

Nous lui souhaitons bon courage pour la fin de cet incroyable travail

Plus d'articles sur les chaînes :

Hérault
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer
Reportage : Hugo part en transat

Hugo repeint la coque de son Ecume de mer

Hugo reste sur le pont de son Écume de Mer