Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Dufour Drakkar 24, de l'école au raid côtier

Les voiliers-écoles sont souvent de belles plateformes pour un usage familial ou de raid côtier. Le Dufour Drakkar 24 est la parfaite image du voilier à tout faire pour le plaisir d'être sur l'eau.

Dufour Drakkar 24
Le

L'architecte Umberto Felci a dessiné pour Guido Colnaghi un voilier pour animer son école de voile. L'école de voile Circolo Vela Caprera (en Sardaigne Italie) est l'équivalent des Glénans.

Si un prototype a été fabriqué, la production n'a pas débuté pour autant. Travaillant avec Dufour, l'architecte a finalement proposé son plan au chantier rochelais pour lancer la commercialisation en grande série. Aujourd'hui un an après le lancement, le bateau a été construit en plus de 100 exemplaires. Une belle réussite commerciale !

Dufour Drakkar 24

En proposant le Drakkar 24, Dufour veut renouer avec un public jeune. Redonner envie aux primo naviguant de prendre la mer. Le Drakkar 24 a tous les atouts pour cela.

Dufour Drakkar 24 

Un voilier facile et performant

Avec ses deux grands bancs latéraux, les équipiers (maximum 7 personnes) trouvent une place assise protégée par un dossier, très rassurante. Ici on ne s'assoit pas sur les plats-bords à l'extérieur du bateau. Sous les assises, de grands coffres laissent les affaires bien au sec. Un volume assez grand pour ranger les voiles du bord en fin de navigation.

Dufour Drakkar 24

Un plaisancier, en bon père de famille, trouvera dans ce voilier une embarcation rassurante dans laquelle les équipiers peuvent changer les voiles en étant au pied de mât, sans quitter la sécurité du cockpit.

Dufour Drakkar 24

Son dessin de carène moderne et son plan de voilure élancé en font un voilier vivant et amusant. Pour les plus sportifs, un gennaker se grée sur le bout-dehors rétractable. Avec cette voile, le Drakkar 24 n'hésite pas à partir au planning.

Dufour Drakkar 24 

Un voilier sans souci

Facile d'entretien en l'absence de cabine et d'équipement complexe, le Drakkar 24 est le bateau d'apprentissage par excellence qui comblera toute la famille. Ce sera aussi un bon support pour réaliser des raids côtiers. Echouable facilement sur la plage, on pourra ainsi s'approcher des rivages sans risque pour le bivouac du soir.

Dufour Drakkar 24

Dériveur intégral avec la dérive qui remonte dans la coque, le Drakkar 24 peut être monté sur une remorque sans grue. Léger (870 kg), il se tire derrière une voiture sans risque.

 

Drakkar 24, le résumé du bateau

ChantierDufour Yachts
ArchitecteUmberto Felci
Longueur hors-tout7.00 m
Longueur de coque7.00 m
Largeur2.54 m
Tirant d'eau1.50 m
Catégorie CEC
Nombre de passagers7
Déplacement lège870 kg
Surface de voilure au près27 m2
Voir la fiche technique complète et les photos du Drakkar 24
Reportage : Hors-Série Petits Bateaux, Grande Croisière

Ofcet 32 SC, une version croisière qui donne envie de prendre le large

"Le Maxus 26, de superbes qualités marines et un grand confort à bord"

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO