Web série / Poussé par le Vent : Sessions de surf à gogo au Portugal !


Après la Galice, nous retrouvons Aurélien et Sarah au Portugal, sur le spot de Figueira da Noz, réputé pour ses spots de surf. L'occasion de s'adonner à leur passion sous le regard bienveillant de Nael, qui guette depuis la plage.

Dans cette nouvelle vidéo, Sarah et Aurélien ont laissé la Galice derrière eux pour rejoindre le Portugal. Et notamment une escale à Figueira da Foz, une ville connue pour son spot de surf à l'entrée du port. On notera une première navigation de nuit, sans aide extérieure (comme ça avait été le cas pour rejoindre La Corogne depuis le port d'Etel lors de leur départ), avec des quarts équitablement répartis entre Sarah et Aurélien, et surtout, sans être malade ! Une première pour nos apprentis aventuriers.

Arrivés au Portugal, Aurélien et Sarah en ont profité pour faire une session en planche à voile, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis "très longtemps." Et pour ça, direction la cabine arrière, qui abrite toutes les planches du couple, de la plus petite (surfs), jusqu'à la plus grande de SUP, en passant par les windsurfs. Et pour les voiles, c'est le cabinet de toilette à l'avant qui fait office de soute : kitesurf, voiles de planche à voile, gennaker et spinnaker.

Pendant plusieurs jours, Sarah et Aurélien se sont régalés sur le spot de Figueira da Foz. Après une session planche à voile, sur un spot "qui tue", Sarah s'adonne au surf (avec pagaie), filmée par Aurélien et "son assistant" Nael, puis vient le moment d'échanger les rôles.

Cette escale, après 15 jours de navigation, est aussi l'occasion pour l'équipage de "Poussé par le Vent" de s'occuper de Maloya (leur bateau) et de leurs affaires : lessives, marché pour racheter des fruits et légumes frais...

Plus d'articles sur les chaînes :

gal
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le vent : première semaine de navigation au coeur de la Galice

Poussé par le Vent : Le Portugal, ça continue !

Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com