Le 200 HX, le crossover sportif et compact typé fishing

Le nouveau Invictus 200 HX, un "crossover compact"

Suite à la demande de clients en Italie comme en France, Invictus Yacht lance une gamme plus fishing et sportive. Le premier modèle de cette nouvelle gamme sera le 200 HX, un open de 6,1 m de long, et dévoilé en première mondiale au Cannes Yachting Festival 2017.

Invictus Yacht lance la nouvelle gamme HX, une gamme de bateaux "robustes", comme le laisse entendre la lettre H qui veut dire "Hard". Une gamme typée sportive et fishing, pour répondre à la demande de clients de la marque. Le premier modèle de la gamme sera le 200 HX, une coque open hors-bord sportif de 6,1 m et de 2,4 m de large proposé en version plaisance ou fishing. "Ce nouveau modèle possèdera le même plan de pont que le 190 FX, mais décliné en version pêche et sera équipé de la motorisation du 200 FX, à savoir 150 CV (contre 115 CV pour le 190 FX)" explique Morgan Ropars, importateur Invictus France. Le 200 HX possèdera sera donc une sorte de 190 FX, mais beaucoup plus puissant.

Le 200 HX se destine à des plaisanciers désirant un bateau sportif et robuste, un peu baroudeur. Pour le qualifier, Invictus utilise même l'expression typiquement automobile "crossover compact". Avec sa motorisation maximale de 150 CV et sa coque en V-profond (hérité des open fishing) aux bonnes qualités marines — même dans des conditions de mer formée – le 200 HX atteindra la vitesse de croisière de 20 nœuds et la vitesse maximale de 36 nœuds.

D'après les premiers visuels, l'intérieur sera sobre et épuré, mais conçu avec des matériaux de qualité et aux finitions soignées. La disposition du pont est créée autour de la console centrale équipée d'un grand pare-brise et renforcée par une main courante qui sert de roll-bar. Un leaning-post pour deux personnes précède la console, qui peut d'ailleurs être abritée par un t-top. Une main courante court tout le long de la coque pour se déplacer en sécurité à bord. La plage avant abrite une banquette en U avec une banquette accolée sur la console centrale.

Enfin, dans le cockpit, le propriétaire peut choisir une banquette de cockpit classique ou une station de pêche avec boite à appâts, vivier et porte-cannes.

Avec le 200 HX, Invictus cherche à séduire une clientèle amatrice de pêche et de conduite sportive en proposant un modèle élégant (sellerie en cuir, matériaux et finitions de qualité), dont le style rappelle bien celui du chantier italien. Plusieurs couleurs de coque et de sellerie sont proposées. Le premier modèle de cette nouvelle gamme sera à découvrir au Cannes Yachting Festival 2017, tout comme son prix.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...