Mon bateau d'occas' / First 24, un voilier confortable pour naviguer en famille

Passegiata est un joli First 24 destiné à la navigation sur le Léman pour la famille de Damien. Portrait de ce modèle d'occasion, qui a bénéficié d'une restauration soignée pour profiter confortablement de la voile en famille. 

Damien est un jeune plaisancier suisse. Il navigue sur le Léman avec sa femme et ses deux enfants. En premier bateau, il a rénové un Corsaire, un petit voilier en bois de 5,50 m, mais une opportunité d'obtenir une place dans son port pour un voilier plus grand s'offre à lui. Vu la rareté de la proposition et la longueur de la file d'attente, il ne faut pas la laisser passer. Le port lui laisse 10 jours pour trouver un nouveau voilier adapté à la nouvelle place. C'est court.

Damien plaisancier suisse heureux
Damien plaisancier suisse heureux

En 24h, malgré la tristesse de la famille, Damien trouve un repreneur pour son Corsaire. Et le lendemain, il trouve une annonce d'un First 24 à quille relevable à vendre sur le lac de Neuchâtel. L'affaire est entendue. Le voilier est négocié à 13 500 CHF, le prix de vente proposé initialement était 15 500 CHF. Il est rapatrié par camion sur le Léman.

Le First 24 est un croiseur transportable des années 1980. Il a été imaginé par le chantier Bénéteau pour compléter le First ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
First 24 La fiche technique
7.29 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
0.25 mTirant d'eau mini
1 000 kgDéplacement lège
Sam Manuard Yacht DesignArchitecte
Voir la fiche technique du First 24

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Patrick Dahlem
Patrick Dahlem
Bonjour, Très beau travail ! Je possède également un First24, et un point m’intéresse particulièrement. C’est l’installation du panneau de 110 W. Comment est-il fixé, et où précisément ? Comment se fait le passage des câbles entre l’extérieur du bateau et le tableau électrique ? Actuellement j’ai un panneau de 50 W qui me permet l’utilisation d’un pilote et de l’éclairage led du bateau, sans avoir à utiliser un chargeur de batteries. Mais c’est insuffisant pour alimenter une glacière électrique. Merci pour quelques photos sur ce sujet. Patrick
Ajouter un commentaire...