Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Aqa 35, une vedette open au style "Made In Italy"

Le chantier italien Aqa, créé en 2015 et basé à Rome, spécialiste de la vedette open, présentera au Cannes Yachting Festival l'Aqa 35. Ce bateau élégant "Made in Italy" mesure 12,15 m et sa caractérise par de nombreux espaces dédiés au farniente, et notamment son très grand bain de soleil arrière.

L'Aqa 35, à découvrir au Yachting Festival de Cannes 2017
Le

Le chantier Aqa (Open Yacht) installé à Rome, en Italie est né en 2015 avec le lancement d'un premier modèle, l'Aqa 35, un tender de 11 m. Deux ans après, le bateau sera présenté au Yachting Festival de Cannes (12 au 19 septembre 2017) dans une version modernisée et améliorée. Avec un grand cockpit ouvert, l'Aqa 35 se présente comme un bateau pour profiter pleinement de la mer, avec un aménagement centralisé sur le confort extérieur. Le chantier souhaite maximiser le savoir-faire italien et revitaliser le marché du pays latin en matière de coque open. L'Aqa 35 s'adresse à un public plutôt jeune, en recherche d'un bateau pour une petite croisière ou une navigation à la journée.

La coque de l'Aqa 35 est réalisée en résine vinylester infusée sous vide, lui permettant un gain de poids et une importante rigidité. Equipé de deux moteurs Volvo Penta (puissance maximale 400 ch) l'Aqa 35 atteint la vitesse de 45 nœuds.

La superstructure réalisée en fibre de verre présente un design plutôt élégant et un aménagement dédié au farniente, pour transporter jusqu'à 10 personnes. À l'avant, on retrouve un grand bain de soleil (qui sera plutôt utilisé au mouillage), mais c'est surtout dans le grand et spacieux cockpit que l'on retrouve une très belle plateforme de détente (bain de soleil pour 3 personnes) face à la mer, jouxtant la plateforme de bain. Sur l'avant, le carré en L avec table de repas occupe le côté bâbord. En vis-à-vis, le poste de barre est équipé d'une banquette pour 1 personne. Un grand pare-brise ceinture le cockpit et abrite sur l'avant un bimini pour protéger le cockpit du soleil ou des embruns.

On notera des passavants encastrés pour rejoindre le pont avant, mais aussi l'absence de garde-corps et trop peu de mains courantes pour faciliter le déplacement à bord.

Sous le pont on trouve une cabine double à l'avant avec des rangements, une deuxième cabine double dans le sens de la largeur au centre du bateau, ainsi qu'une salle d'eau avec douche et w.c. et une kitchenette avec une banquette qui peut accueillir une personne supplémentaire pour dormir.

L'Aqa 35 peut être personnalisé sur les couleurs de coque, de sellerie et de tek. Il est vendu à partir de 350 000 €.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO