Project Echo, un catamaran support de yachts à découvrir au Monaco Yacht Show

Le constructeur australien de superyachts custom, Echo Yachts, vient de dévoiler les visuels de son premier yacht support, baptisé "Project Echo". Ce catamaran d'une longueur de 50 m a été conçu en collaboration avec de grands noms de l'industrie comme Bannenberg & Rowell Design, Triton Submarines et Incat Crowther Naval Architects.

Project Echo
Le

En mettant l'accent sur le design – une coque catamaran –, le constructeur du navire de 495 tonnes cherche à répondre à deux programmes :

  • Yacht d'aventure pour le charter
  • Yacht Support

En plus du style et des caractéristiques extérieures conçues par Bannenberg & Rowell's, Project Echo possède une coque pour naviguer en pleine mer, lui apportant des performances étendues, une meilleure efficacité énergétique, un espace de chargement plus important et une stabilité améliorée, une autonomie augmentée, et permet de gagner du temps pour le lancement et la récupération des sous-marins.

"Avec la livraison de notre projet de catamaran de 46 m M/Y Charley, début 2017, nous avons suscité un intérêt considérable pour les grands espaces de vie, la stabilité inhérente, la capacité de transport de marchandises et les avantages d'autonomie de la plateforme de catamaran par rapport aux monocoques" explique Chris Blackwell, d'Echo Yachts.

Côté innovations techniques, on retrouve justement à bord un système de grue innovant (LARS) pour mettre à l'eau et récupérer les sous-marins. Ce système développé par Caley, en collaboration avec Echo Yachts se replie et se range sous le pont. Le propriétaire dispose ainsi de l'espace suffisant pour une piste d'hélicoptère, sans utiliser un autre pont. La grue peut mettre à l'eau, des jets-skis, sous-marins et embarcations de débarquement avec une grue secondaire de 12 tonnes.

Le Project Echo aura une capacité de transport de 40 tonnes, une autonomie pour les longues croisières, même par mer agitée, ainsi que des emplacements pour attacher les sous-marins.

Echo Yachts offre une large gamme de personnalisation de son navire, aussi bien en termes d'aménagement intérieur, d'équipements techniques, que de finitions intérieures et extérieures.  

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO