Dormir sur l'eau, le rêve devient possible avec cette tente flottante

La Shoal Tent

Dormir sur l'eau, mais dans une tente ça vous branche ? C'est ce que propose la société américaine SmithFly Designs avec la Shoal Tent.

La société américaine SmithFly Designs, installée dans l'Ohio vend des accessoires pour la pêche à la mouche, des sacs et des accessoires, dont certaines parties interchangeables permettent aux pêcheurs de personnaliser leur matériel. Elle vient de lancer un nouvel équipement plutôt sympathique, la Shoal Tent, une sorte de canot pneumatique gonflable recouvert d'une tente, pour passer une nuit sur l'eau.

Il n'y a pas de poteaux de tente puisque la structure est totalement gonflable. Le radeau pneumatique, qui sert de base à la tente, comporte trois chambres à air, deux dans le tube inférieur, une dans la structure. Le plancher à fond gonflable haute pression est d'une épaisseur de 15 cm. Résistant et imperméable, le tissu de la tente se ferme complètement grâce à une épaisse fermeture éclair. Des ouvertures plus petites sont installées sur les trois autres côtés de la tente. Comme sur une tente à terre, on peut soulever les tissus de chaque ouverture et les rouler sur le haut de la tente pour laisser un passage facile. D'après le site, une fois gonflée, la tente résiste à des vents forts.

Avec une dimension extérieure de 2,4 x 2,4 m, la Shoal Tent peut accueillir pour dormir des personnes jusqu'à 1,90 m. Pour les personnes plus grandes, le responsable du site conseille de dormir soit la tête sur les boudins, soit en diagonale. La hauteur au centre de la tente est également de 1,90 m.

Qui dit gonflable dit transportable… Cette tente se replie facilement et se range dans un sac de voyage dont les dimensions sont les suivantes : 152x61x46 cm. Le kit comprend un sac de rangement, un kit de patches et une pompe à pied et pèse 35 kg.

Cette tente – dont le prix est de 1 499 $ (1 270 €) – est en prévente via le site et livrée en France (il faudra ajouter des frais de port) à partir de décembre/janvier. La tente disponible en couleur rouge sera également proposée en gris et en militaire par la suite.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Keita PALIN - 10 Octobre 2017

En gros un radeau de survie

Bernie Gequi - 11 Octobre 2017

1270€ !!!

Ajouter un commentaire...