Pardo 43, le premier modèle à moteur prometteur du chantier Del Pardo

Le Pardo 43, du chantier Pardo Yachts

Avec son étrave en V négative et son design résolument moderne, le Pardo 43 a fait son petit effet sur les pontons cannois. Il a d'ailleurs obtenu son macaron rouge pour les nominations des European Boat of the Year 2018. Avec ses faux airs de Fjord, cette vedette open de 13,45 m de long est le premier modèle d'une gamme de 3 bateaux avec un 36 et un 52 pieds, qui bénéficie du savoir-faire du chantier Del Pardo, connu pour ses voiliers Grand Soleil.

La coque du Pardo 43 est construite en infusion vinylester en un seul bloc avec la quille tandis que les superstructures et le pont sont en sandwich PVC. Sa coque en V avec un angle de 16° sur l'arrière et de 50° sur l'avant lui assure une bonne tenue en mer, un déjaugeage rapide et des manœuvres fluides. Son pont walk-around permet de se déplacer facilement à bord, et les nombreuses mains courantes à l'intérieur sécurisent le déplacement. Son design sportif est accentué par ses flans descendants – les pavois sont plus hauts sur l'avant que sur l'arrière. Cette configuration protège le pont avant – qui reçoit un autre grand bain de soleil - des projetions d'eau.

À l'avant se trouve la baille à mouillage, l'étrave s'ouvre pour laisser sortir l'ancre et son davier, grâce à un système de pistons. Un système ingénieux totalement automatique.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Pardo 43 La fiche technique
13.45 mLongueur hors-tout
4.20 mLargeur - Bau
9 870 kgDéplacement lège
ZuccheriArchitecte
2Cabine(s)
650 chPuissance maxi (en ch)
1 200 lVolume cuve à carburant
300 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Pardo 43

Cantiere del Pardo Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...