Lampe frontale Petzl Bindi, mini, mais puissante !

Spécialiste de l'éclairage frontal, Petzl lance un modèle qui se trouve particulièrement adapté aux besoins des plaisanciers : la Bindi.

Ce mini modèle de lampe frontale disponible en avril 2018 devrait convenir parfaitement aux marins. En effet sur un bateau, nous avons toujours besoin d'avoir un éclairage sous la main. En éclairant toujours dans la direction du regard, une lampe frontale est vraiment bien adaptée à notre usage.

Seulement les modèles encombrants avec des piles ne restent pas longtemps sur notre front. Leur poids dérange et on finit toujours par ranger la lampe. À tel point que pendant la dernière Volvo Ocean Race, les navigateurs autour du monde avaient opté pour la mini Petzl e+Lite, une mini frontale prévue à l'origine comme lampe de secours avec un éclairage maxi de 50 lumens, mais utilisée au quotidien sur cette course.

Lampe frontale Petzl Bindi

35g et 200 lumens !

La nouvelle Bindi devrait répondre à ce besoin. Étanche IPX6, ultra-légère avec seulement 35 g, cette lampe tient dans le creux de la main. Pourtant, malgré son poids et sa taille, elle éclaire fort : 200 lumens au maximum !

Lampe frontale Petzl Bindi

50h d'autonomie avec la batterie

Fini les piles, cette lampe possède une batterie et se recharge par un câble USB. Question autonomie, elle offre 2h à plein éclairage, mais possède d'autres modes moins puissants (pour lire par exemple) qui augmentent l'autonomie pour la porter à 50 h au plus long. L'éclairage principal est blanc, mais cette lampe peut aussi s'éclairer en rouge fixe ou clignotant en cas de détresse.

Lampe frontale Petzl Bindi

Etanche et pratique

Son cordon, fin et rapidement ajustable, permet aussi de la porter aisément autour du cou. Et en retournant la lampe sur elle-même, le bouton de mise en route reste inaccessible. C'est une position de verrouillage pour éviter les allumages intempestifs.

Pour la marine, cette lampe est distribuée par Navicom. Prix de vente : 50 €

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...