Vestas 11th Hour Racing remporte la 1ère étape de la Volvo Ocean Race

Vestas 11th Hour Racing

L'équipage américano-danois Vestas 11th Hour Racing remporte la 1re étape de la Volvo Ocean Race après un peu plus de 6 jours de course. Et ce, devant les deux favoris de l'épreuve, MAPFRE, qui termine deuxième et Dongfeng qui devrait compléter le podium.

Vestas 11th Hour Racing a franchi la ligne d'arrivée de la première étape de la Volvo Ocean Race, reliant Alicante à Lisbonne, ce samedi 28 octobre 2017 à 15 h 08, à Lisbonne, sur l'embouchure du Tage. L'équipe américo-danoise remporte ainsi la première étape de de la course. 

Le skipper américain Charlie Enright et son équipage remportent ainsi 8 points au classement (7 + 1 point 'bonus' pour la victoire d'étape). Et cette victoire est largement méritée puisque l'équipage a mené la flotte depuis quasiment le départ, et ce, même à l'approche des côtes portugaises. Le vent était tombé à l'approche de la capitale portugaise, et l'avance de 34 milles comptabilisée ce matin sur le poursuivant MAPFRE, n'était plus que de 10 mille au passage de la ligne.

 

L'équipage a tenu bon enchainant les virements de bord dans 8 nœuds de vent, pour se frayer un chemin jusqu'à la ligne, en face du pont du 25 Avril, sous le regard du Christ Roi. Charlie Enright est le troisième skipper américain à remporter la première étape de la Volvo Ocean Race. Ses deux prédécesseurs sont Paul Cayard en 1997-98, sur EF Language, et John Kostecki, en 2001-02 sur Illbruck. 

D'autant plus qu'à l'époque, les deux skippers avaient remporté la première étape de la course, mais aussi la course. En sera-t-il de même pour Vestas 11th Hour Racing ? 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...