Web série Poussé par le vent : Aurélien, il y a une sirène sous ta quille


Dans ce Vlog #14 on retrouve Sarah et Aurélien (et leur petit Nael qui a bien poussé) qui continuent leur périple aux Canaries, de Lanzarote à Fuerteventura, à la découverte des meilleurs spots de glisse...

Après 20 jours sur l'île de La Graciosa, Sarah, Aurélien et Nael ont rejoint le sud de Lanzarote et le port de Rubicon, après une belle navigation agrémentée de volcan et de pêche à la bonite. Sur place, le petit équipage de Maloya en profite pour jouer aux "touristes" avec la visite du Parc national de Timanfaya.

Et qui dit visite pédestre pour la journée, dit un voilier tout seul au mouillage, ce que n'aime pas trop Sarah. C'est parti pour la découverte des volcans et de cette roche noire, caractéristique des Canaries. 

Rendez-vous ensuite à Arrecife, dans la zone portuaire pour quelques achats d'équipements, avant de retrouver nos aventuriers à Corralejo. À chaque nouvelle escale, le jeu consiste à trouver le meilleur spot de planche. Et ici, ce n'est autre que Glass Beach, une plage avec des vagues très sympas, mais beaucoup de sable... Sarah et Aurélien en profitent tout à tour pour faire de la planche et du kitesurf, gardant chacun un œil sur Nael, bien protégé dans sa tente. 

Direction ensuite l'île de Lobos en annexe pour s'adonner à quelques plongeons dans l'eau turquoise et de visites de volcans. "On a passé 2 jours sur l'île de Lobos, qui nous fait penser à La Graciosa, c'est magnifique !" s'exclame Sarah.

Il est de nouveau temps de repartir en navigation direction Puerto del Rosario (capitale de Fuerteventura). Ensuite, Maloya prendra la direction du sud de l'île de Fuerteventura, Morro Jable pour une petite cession kite, avant de faire la grande traversée jusqu'à Gran Canaria.

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : La Graciosa, l'escale de rêve

Poussé par le Vent : Après les Canaries, toujours les Canaries...

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Vidéos Buzz
Croisières
A lire aussi sur Bateaux.com