MENUVoilier.com
La voile par Bateaux.com
SE CONNECTER

Bavaria C65, le plus grand voilier jamais construit par le chantier à découvrir à Düsseldorf

Bavaria fait le show au Boot Düsseldorf (20 - 28 janvier 2018) avec le lancement de trois nouveautés. On attendait le C45 et le C50, mais on découvrira également le voilier amiral de la gamme, le C65 (19,45 m). Les visiteurs auront donc la chance de découvrir la nouvelle gamme C au complet (le C57 sera lui aussi exposé), quatre modèles du 45 au 65 pieds. Mais avant ça, découvrons ensemble les caractéristiques de ce grand voilier.

Le Bavaria C65, naviral amiral de la gamme C
Le

Le voilier amiral de la gamme C

"Le C65 est le plus grand voilier jamais fabriqué par Bavaria. C'est le nouveau flagship du chantier. Après le lancement du C57 en janvier 2017, la logique suivante était d'agrandir cette ligne de produits en lançant la production du 65 pieds" explique François Renault, Responsable des ventes pour la France.

Le C65, d'une longueur de 19,45 m de long, permet à Bavaria de mettre un pied sur le marché des voiliers de 55 à 75 pieds. Construit en infusion (coque et pont) et designé par le cabinet italien Cossuti Yacht Design, ce grand voilier s'adresse à des clients qui recherchent de la performance en termes de confort et de voile "Le C65 possède un design innovant fait par Cossuti. C'est un bateau performant grâce à la technologie de fabrication par infusion. En résulte un bateau léger et solide" détaille François Renault.

Un voilier connecté

Bavaria a développé son système de bateau connecté, grâce au système Bavaria Yacht iBoat qui permet de regrouper toutes les fonctionnalités du bateau sur un seul support. En option, il est également possible de commander certaines fonctionnalités depuis son smartphone, que l'on soit à bord ou à l'extérieur. "On veut généraliser ce projet et c'est d'ailleurs un élément de série sur cette gamme. Ça résume bien le nouveau positionnement Bavaria : offrir beaucoup plus au client" explique François Renault.

De nombreuses options de personnalisation

Pour satisfaire les propriétaires de ce genre d'unité, le chantier allemand propose plusieurs options de personnalisation (trois choix de bois et de nombreux choix de sellerie), mais aussi plusieurs options d'aménagement sous le pont. "On a laissé beaucoup de possibilités pour personnaliser son bateau sur cette taille de voilier, qui se destine purement à des propriétaires et non à du charter" détaille François Renault.

Le C65 dispose de 3 à 4 cabines. Dans la première configuration, l'espace propriétaire est aménagé avec une grande salle de bain, un grand dressing ou un bureau. Dans la deuxième version, une partie de l'espace propriétaire devient alors une cabine avec lits superposés. Une cabine skipper est proposée dans la pointe avant.

De grands espaces de vie

Le grand carré dispose de hublots (implantés très bas sur la coque) pour bénéficier d'une vue sur la mer. La particularité de ce modèle est sa cuisine séparée et installée sur l'avant, entre le carré et la cabine propriétaire. La cuisine extérieure servira quant à elle pour prendre ses repas dans le cockpit.   

Comme sur les autres modèles de la gamme C, on retrouve donc les grandes caractéristiques de la gamme, à savoir un garage à annexe, une grande plateforme de baignade et donc la cuisine de cockpit. "Le C65 dispose d'équipements et d'évolutions d'un bateau de 65 pieds", développe François Renault.

Le cockpit justement abrite deux grandes banquettes et deux tables avec un passage central pour accéder de l'arrière jusqu'à la descente. Ces deux espaces de repas sont convertibles en bain de soleil. On retrouve d'ailleurs deux autres bains de soleil sous la bôme, à l'entrée de la descente.

Grâce aux winchs regroupés à l'arrière du bateau et toutes les manœuvres ramenées au poste de barre, on peut naviguer en toute autonomie (même s'il est possible d'avoir un skipper grâce à la cabine prévue à cet effet à l'avant), mais aussi libérer le cockpit et disposer d'un véritable espace de vie supplémentaire.

Bavaria C65, le résumé du bateau

ChantierBavaria Yachts
ArchitecteCossutti/Iatlia YD Team
Longueur hors-tout19.45 m
Longueur de coque19.45 m
Largeur5.40 m
Tirant d'eau3.50 m
Catégorie CEA
Déplacement lège25 000 kg
Surface de voilure au près213 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant900 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Bavaria C65
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO