Exclusif Bavaria nous dévoile sa nouvelle gamme de voiliers

Le C45, nouveau 45 pieds de Bavaria

Bavaria ne lancera pas une, mais trois nouveautés voile au Boot Düsseldorf (20 au 28 janvier 2018). Après le lancement du C57 en 2017, le chantier allemand lancera le C45, le C50 mais aussi le C65 au début de l'année. François Renault, Responsable des ventes pour la France nous dévoile les dessous de cette nouvelle gamme.

En janvier 2017, Bavaria lançait au Boot Düsseldorf le C57, un voilier de 16,73 m, à mi-chemin entre la grande production et les yachts de luxe. En janvier 2018, le chantier allemand lancera trois nouveaux modèles – le C45, le C50 de respectivement 13,98 m et 15,55 m. Le chantier lancera également le C65, voilier amiral.

Mais pour connaître l'origine de la gamme, il faut remonter au Bavaria C65, le plus grand modèle (19,45 m) et aussi le tout premier modèle dessiné et qui sera également à découvrir à Düsseldorf. "La gamme voile avait un besoin d'un rajeunissement et nos clients avaient des attentes auxquelles nous voulions répondre en lançant une nouvelle gamme pour rajeunir nos produits" nous explique François Renault.

Le C45

Ainsi, le chantier allemand se concentre sur la conception du C65, premier modèle de la nouvelle gamme, et le plus grand voilier jamais construit par le chantier bavarois. Il sera présenté pour la première fois en janvier prochain aux côtés de ses petits frères. "Toute la gamme a été déclinée à partir du C65, ainsi on retrouve à bord de ces nouveaux bateaux (NDRL : C45 et C50) des équipements habituellement réservés aux 60 pieds comme un garage à annexe, un plateforme de bain, une cuisine de cockpit ou encore de nombreuses cabines  (jusqu'à 5)" détaille François Renault.

Le C50

L'espace à bord et les finitions sont également déclinés du plus grand voilier comme les enrouleurs de génois sous le pont ou des taquets rétractables. Le C45 et C50 se distingueront par leur bandeau de rouf et leurs 3 grands hublots de coque pour une vue sur la mer depuis le carré et les cabines.

"C'est une nouvelle ère pour Bavaria puisqu'on s'adresse aussi bien à des particuliers avec des modèles aux finitions plus soignées et cossues, mais aussi au marché du charter en proposant des versions 5 cabines, notamment dans un voilier de 45 pieds. Le C45 peut accueillir à bord 12 personnes, un gros plus pour la location !" indique le responsable des ventes.

Le carré du C45

Avec le lancement de ces deux nouveaux modèles pour étoffer la gamme C, le chantier allemand cherche clairement à changer son positionnement de marque. "Nous voulons devenir une référence dans le monde de la voile en proposant des bateaux spacieux, avec beaucoup de rangements, des équipements en nombre, des finitions soignées, mais tout en gardant ce côté marin", conclut François Renault.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com