Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Traversée de l'Atlantique à la godille, top départ pour Hervé Le Merrer

Hervé Le Merrer vient de quitter Hierro aux Canaries pour s'élancer sur un pari un peu fou : traverser l'Atlantique en godillant. Les conditions météo étant favorables, il vient de prendre son départ. Arrivée prévue en Martinique dans 50 jours…

Le

On connaissait les fous qui s'élancent pour traverser l'atlantique à la rame. Voilà qu'un Breton s'attaqua cette fois à cette traversée à la godille ! De Hierro aux Canaries, il espère relier la Martinique en environ 50 jours. 50 jours pendant lesquels il prévoit de godiller 8 heures par jour, principalement la nuit et le matin pour éviter les fortes chaleurs. Le reste du temps, son bateau va dériver.

C'est justement dans l'attente d'une météo favorable que le départ a été retardé de quelques jours. En stand-by aux Canaries, il fallait attendre des vents portants pour que les dérives la nuit soit dans le bon sens. Aujourd'hui s'est établi un flux de Nord qui pousse vers le Sud et permettra de rejoindre les alizées. Avec du vent, mais pas trop pour que les vagues soient raisonnables.

Dans cette attente d'une bonne météo, Hervé Le Merrer n'était pas seul puisque Xavier Fabre s'élance en même temps que lui, mais sur un bateau à rames. Ces deux marins ont pris le départ le 28 décembre 2017 à 14h30 du port de La Restinga sur El Hierro, l’île la plus à l’ouest des Canaries.

Hervé Le Merrer n'en est pas à sa première transatlantique puisqu'il l'a déjà réalisé 21 fois ! Mais les autres navigations étaient toutes à la voile. Reste que cette fois c'est lui qui fera avancer sa petite embarcation de 5,60 m sur laquelle il a prévu 6 avirons pour réaliser son exploit. Reste à savoir comment va se comporter son bateau quand il va rencontrer la grande houle de l'Atlantique ?

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Tafraoui Sam 3 mois
Bonne glisse.et bonne année
Opdebeeck Philippe 3 mois
Bon courage !

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO