Bateaux à moteur européen 2018 : 5 trawler pour voyager

Le Boarncruiser Elegance 1500 CS

Dans la catégorie "Displacement" les 5 nominés sont tous des bateaux typiquement conçus pour voyager sur l'eau. Ici, on ne recherche plus la vitesse, mais le confort pour vivre à bord, un système de propulsion efficient ainsi qu'une sécurité accrue. Ce sont d'ailleurs sur ces critères que les juges éliront l'European Powerboat of the Year 2018 de la catégorie déplacement.

Boarncruiser Elegance 1500 CS

L'Elegance 1500 Center Sleeper possède une longueur de coque de 14,99 m et grâce à sa plateforme de bain amovible, gagne une longueur de 16,70 m. Particularité, il peut être conduit sans permis, à l'image des petites péniches que l'on retrouve sur nos canaux. Large (4,75 m), il dispose d'un grand espace habitable pour vivre confortablement à l'intérieur comme à l'extérieur. On notera d'ailleurs sa très grande cabine propriétaire de 17,5 m2 installée au centre du bateau, ses deux belles salles de bains, deux cabines invités, un salon alliant moderne et rétro équipé d'une cuisine, d'un coin-repas, d'un coin canapé, à peu comme à la maison ou encore son spacieux cockpit de 10m2 et son pont avant avec bain de soleil.

Les meubles sont spécialement développés pour le bateau, offrant un grand niveau de confort et de personnalisation aux propriétaires. Concernant la motorisation, l'Elegance 1500 reçoit 2 Volvo Penta D4-180 ch diesel installés de manière séparée pour plus de sécurité. Tout se pilote par joystick, que l'on retrouve à plusieurs endroits dans le bateau (1 sur le poste de barre, 2 dans le cockpit) pour manœuvrer facilement. À la vitesse de 11,5 km/h, l'Elegance 1500 à une autonomie de 2 400 milles.

Delphia BluEscape 1200

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...