Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Le Delphia 1200 BluEscape, le trawler moderne et élégant

Le chantier polonais Delphia présente une nouvelle gamme — BluEscape — dont le premier modèle le 1200 BluEspace est un trawler de 12,45 m au tirant d'air et au tirant d'eau réduit pour pouvoir répondre au gabarit fluvial. Avec un aménagement de plain-pied et des lignes plus élégantes, Delphia propose une gamme plus moderne.

Delphia BluEscape 1200
Le

Le chantier polonais Delphia présentera à Cannes le 1200 BluEscape, un trawler de 12,45 m et premier modèle de cette nouvelle gamme. La gamme BluEscape se présente comme plus moderne, avec une ligne élégante et une conception de plain-pied. "Le BluEscape 1200 reste un bateau de mer, mais nous voulions garder la possibilité de naviguer sur les canaux, ainsi le tirant d'air est de 2,65 m pour pouvoir conserver le gabarit fluvial" explique Stanislas Le Goff, importateur français de Delphia.

Avec sa carène à déplacement, le 1200 BluEscape sera proposé en mono ou bimoteur en ligne d'arbre avec plusieurs motorisations au choix : Volvo D3 220 ch, 140 ch Nanni, 2x115 ch Nanni ou 2x140 ch Nanni.

Le chantier a misé sur le confort en proposant un grand espace habitable. Il est proposé en version 2 (deux cabines double), 3 ou 4 cabines (pour la location) avec deux salles d'eau avec toilette. Le poste de barre à tribord est spacieux et accueille une banquette double. Depuis l'espace pilotage, on accède directement au large passavant tribord par une porte latérale vitrée. Le reste de la timonerie accueille à tribord une cuisine équipée (plaque de cuisson, évier) qui fait face à un carré avec banquette en L et table de repas. L'ensemble se transforme en couchage supplémentaire pour 2 personnes. De grandes baies vitrées encadrent la timonerie rendant l'ensemble lumineux avec une vue imprenable sur l'extérieur.

Les portes vitrées séparant le cockpit du carré s'ouvrent entièrement pour ne créer qu'un seul espace. Le cockpit est bien protégé par de hauts pavois et un grand tableau arrière, dans lequel une porte permet d'accéder sur la plateforme de bain. Des portes de bordé (en option) offrent deux autres accès à bord. Les passavants paraissent de belle largeur pour se déplacer facilement à bord et des mains courantes sécurisent l'accès au pont avant. Le cockpit est entièrement protégé par la casquette de roof.

De nombreuses options sont proposées pour améliorer le confort à bord comme un toit ouvrant électrique un réfrigérateur supplémentaire, un four, un bain de soleil dans le cockpit ou encore un flybridge entièrement aménagé avec un deuxième poste de barre. Options dont il faudra sans doute penser à s'équiper pour une croisière au long cours. 

Prix : 211 000 € avec Volvo D3 220 CV diesel.

Bluescape 1200, le résumé du bateau

ChantierDelphia Yachts
ArchitecteAndrzej Skrzat
Longueur hors-tout12.45 m
Longueur de coque12.00 m
Largeur4.26 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers8
Déplacement lège8 500 kg
Voir la fiche technique complète et les photos du Bluescape 1200
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO